Jérôme Ferrer signe un 2e plat prêt-à-manger en exclusivité chez IGA

MONTRÉAL, le 4 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux, et son équipe présentent leur second plat prêt-à-manger, un mijoté de porc du Québec, déjà disponible dans les îlots de prêt-à-manger des marchés d'alimentation IGA et IGA extra du Québec, au prix de détail suggéré de 10,99 $ pour une portion individuelle de 340 g.

Un plat de restaurant haut-de-gamme à la maison
Le mijoté de porc, développé et cuisiné au Centre de développement agroalimentaire tradition et qualité (CDA-TEQ) avec la même rigueur et philosophie que le premier, est composé de cubes de porc braisés accompagnés de légumes et de quinoa au pesto et tomates séchées.
Toujours sans additifs ni agents de conservation, ce mets haut de gamme est concocté à partir d'ingrédients de grande qualité provenant de producteurs locaux, dont la ferme Porc du rang 4, située à Saint-Ambroise-de-Kildare, dans la région de Lanaudière.

Le mijoté de porc du Québec est emballé dans un seul sachet sous vide et déposé dans une jolie cocotte noire en plastique réutilisable. Prêt en moins de deux, le sachet peut être réchauffé directement dans l'eau bouillante ou au four à micro-ondes, ou encore, une fois ouvert, dans une casserole sur la cuisinière.

Découverte, plaisir et mise en valeur des produits locaux
Ce plat  reflète parfaitement les valeurs de la nouvelle approche qui guide dorénavant l'ensemble des actions d'IGA, soit le plaisir de mieux manger. IGA souhaite en effet inciter les Québécois à manger plus sainement, choisir des produits locaux, mais aussi découvrir de nouvelles saveurs et cuisiner davantage. Soulignons justement l'initiative de Jérôme Ferrer qui souhaite que le consommateur puisse toujours connaître la provenance des produits utilisés pour ses recettes en allant sur le site www.jeromeferrer.ca. En balayant le code QR du produit avec son appareil mobile, il peut même découvrir au travers d'une vidéo comment cette recette a été préparée.

À propos du Groupe Jérôme Ferrer
Le Groupe Jérôme Ferrer, composé du chef Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux, et de ses associés Ludovic Delonca et Patrice De Felice, s'est installé au Québec en 2001. Depuis, ils ont donné naissance à six établissements, soit l'Europea, l'Espace boutique Europea, la Brasserie Beaver Hall, le restaurant Andiamo, le Birks café et le café Grévin. L'Europea fait d'ailleurs partie de la famille très sélecte des Grandes Tables du monde depuis janvier 2014. Le groupe possède aussi quatre restaurants en partenariat au Brésil, un service de traiteur ainsi qu'un vignoble en France. En 2013, le Groupe Jérôme Ferrer a diversifié ses activités en ouvrant le Centre de transformation agroalimentaire tradition & qualité.

À propos d'IGA 
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 282 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

 

SOURCE : IGA

Renseignements :

Micheline Vallée
514 344-9528
mimivallee@videotron.ca

Laurie Fossat - Sobeys Québec
514 324-1010 poste 3485
laurie.fossat@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.