Jereh lance au CIPPE une solution écophile intégrée pour champ pétrolifère

BEIJING, 31 mars 2015 /CNW/ -- Le groupe Jereh annonce avoir lancé au premier jour du salon CIPPE, le plus grand salon du secteur pétrolier dans le monde, sa solution intégrée des déchets d'hydrocarbures. Cette solution lui a valu la Médaille d'or du CIPPE pour l'innovation en mettant en évidence son approche verte de l'exploitation des ressources pétrolières et gazières d'une manière sûre et écophile. En clair, la solution Jereh ne fera pas seulement réduire les risques environnementaux, elle augmentera également le taux de recyclage de même que les retombées économiques.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150330/195162

Traitement optimisé des déchets, taux de recyclage de 95 %

L'accélération des activités pétrolières et gazières a fait augmenter les déchets d'hydrocarbures comme la boue à base d'huile et les déblais de forage, les fosses et boues huileuses et les sols huileux. S'ils ne sont pas traités, il en résultera, notamment de grandes concentrations de toxines comprenant du sulfure et des dérivés du benzène, une grave pollution des sols et de l'eau. Devant ce constant et étant donné le coût qui s'y rattache, de plus en plus les producteurs de pétrole et de gaz préfèrent opter pour une solution respectueuse de l'environnement plutôt que la méthode conventionnelle de séchage ou de séparation solide-liquide.

« Répondant aux défis de l'industrie, la solution Jereh adopte la technologie d'adsorption thermique pour une séparation très efficace des solides et des liquides et peut atteindre le meilleur résultat de traitement, soit un taux HPT (hydrocarbures pétroliers totaux) de 0,022 % ou moins. À l'inverse, la solution traditionnelle ne peut atteindre que le taux HPT de 5 % et nécessite une phase de combustion, avec pour conséquence la non-récupération du pétrole dans les solides, plus de rejets de polluants et plus d'émissions toxiques », a déclaré Chen Kaijun, expert Jereh de la gestion environnementale. Après le traitement, les déchets peuvent être réutilisés dans la production du ciment ou d'autres matériaux de construction. Et l'huile de base, de 90 à 95 %, peut être recyclée directement comme fluide de forage, entraînant l'utilisation maximale des ressources et des retombées économiques. De plus, au cours du traitement, aucune eau ni additif supplémentaire n'est nécessaire, et il n'en résulte aucune émission de gaz nocifs.

Conception modulaire et traitement centralisé

Selon la pratique conventionnelle, tous les déchets d'hydrocarbures doivent être transportés du puits à une station pour le traitement spécifique, une pratique qui coûte cher et qui ne peut répondre aux exigences de la production en usine à grande échelle. Adoptant un design modularisé, monté sur patins, qui ne prend que deux jours à mettre en place et qui offre en plus mobilité et flexibilité, Jereh en arrive à proposer une solution qui réduit les coûts de transport et assure le redéploiement rapide. En outre, équipée du système de contrôle intelligent de Jereh, cette solution permet un traitement centralisé efficace avec télésurveillance et acquisition de données. « La capacité de traitement d'une seule unité de traitement est de 8 tonnes/heure », a déclaré M. Chen, « maintenant cette solution a été appliquée avec succès à un projet de gaz de schiste à Sichuan et au projet de récupération de sols contaminés à Hangzhou ».

Tout le monde se préoccupe de l'environnement, y compris la gestion environnementale de l'industrie pétrolière. Jereh travaillera de concert avec les partenaires mondiaux dans le secteur pétrolier et gazier pour transformer ces risques en profits et contribuer à un monde plus vert pour les générations.

À propos du groupe Jereh

Le groupe Jereh est une société internationale spécialisée dans l'ingénierie et la construction pétrolière et gazière, les services de technologie de champs pétrolifères ainsi que la fabrication d'équipements pétroliers et gaziers. Forte de ses capacités en recherche-développement, de ses installations de production de haute qualité et de son réseau mondial de ventes, Jereh répond aux besoins des clients dans plus de 60 pays.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.jereh.com

SOURCE Jereh Group

Renseignements : CONTACT : Maya Shi, +86-535-6921560, media@jereh.com, http://www.jereh.com

Profil de l'entreprise

Jereh Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.