Jeffrey M. Dayno, D.M. est nommé chef de la direction médicale de Labopharm

LAVAL, QC et PRINCETON, NJ, le 5 mai /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui la nomination de Jeffrey M. Dayno, D.M. au poste de chef de la direction médicale. Dr Dayno aura la responsabilité de diriger les activités cliniques des programmes de développement de médicaments de Labopharm et de superviser les relations médicales de la Compagnie, dont l'information médicale et la pharmacovigilance. Dr Dayno travaillera à même les locaux américains de Labopharm à Princeton (New Jersey).

"J'ai le plaisir d'accueillir Dr Dayno au sein de notre équipe", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc. "Dr Dayno nous fait bénéficier de sa vaste expérience accumulée aussi bien au sein de l'industrie pharmaceutique mondiale qu'en pratique clinique. Spécialisé en neurologie, Dr Dayno est appelé à jouer un rôle majeur dans le renforcement des plateformes médicale et clinique de Labopharm, particulièrement au moment où nous apportons la touche finale à notre planification du lancement d'OLEPTRO(MC) dans le marché américain".

OLEPTRO(MC), une formulation innovante, à prise unique quotidienne et à libération contrôlée de chlorhydrate de trazodone a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en février 2010 et sera lancé au troisième trimestre de 2010.

Avant de se joindre à Labopharm, Dr Dayno a occupé la fonction de vice-président des services médicaux chez Cephalon, Inc., où il supervisait une équipe de directeurs médicaux appuyant la commercialisation de certains produits. Avant de travailler chez Cephalon, Dr Dayno a passé sept ans chez Merck & Co., Inc. à des positions croissantes de responsabilité en services médicaux, jusqu'à la fonction de directeur principal des services médicaux, affaires médicales et scientifiques américaines. De plus, Dr Dayno a occupé plusieurs postes de clinicien, dont professeur adjoint de neurologie clinique au Jefferson Medical College (Philadelphia) et directeur médical du Jefferson Health Systems Stroke Center Network (Philadelphia).

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 19 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

À propos d'OLEPTRO(MC)

OLEPTRO(MC) (comprimés à libération prolongée de chlorhydrate de trazodone) est une formulation innovante à prise unique quotidienne de l'antidépresseur trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur (TDM) chez les adultes.

OLEPTRO(MC) est une formulation à libération prolongée de chlorhydrate de trazodone qui utilise CONTRAMID(R), la technologie cliniquement validée de Labopharm permettant de contrôler la libération de substances actives dans des médicaments par voie orale, entiers ou sécables. Dans son état sec, CONTRAMID(R) agit comme une poudre libre hautement compressible. Tandis qu'humide ou sous forme de comprimés, il forme une membrane de surface uniforme, dont l'action est de longue durée. Cette membrane est idéale pour contrôler la libération de médicaments administrés par voie orale, utilisés dans un grand nombre de conditions physiologiques corporelles.

Renseignements importants en matière d'innocuité

Les antidépresseurs peuvent accroître les pensées et comportements suicidaires chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Le suicide est un risque connu lié à la dépression et à d'autres troubles psychiatriques. Les patients devraient consulter leur médecin immédiatement s'ils constatent l'apparition de nouveaux symptômes dépressifs ou une aggravation de ceux-ci, des changements inhabituels de comportement ou l'apparition de pensées suicidaires. Soyez particulièrement vigilant durant les premiers mois de traitement ou à la suite d'un changement de posologie. OLEPTRO(MC) n'a pas été approuvé pour usage chez les enfants.

Mises en garde et précautions

Les patients souffrant de trouble dépressif majeur (TDM), qu'ils soient adultes ou mineurs, peuvent constater une aggravation de leur dépression et/ou l'émergence d'idées ou de comportements suicidaires, ou un changement comportemental inhabituel, qu'ils prennent ou non des médicaments antidépresseurs.

Les patients doivent être surveillés pour éviter une aggravation clinique et de la suicidabilité, ainsi que l'apparition de quelque symptôme que ce soit parmi les suivants : anxiété, agitation, crises de panique, insomnie, irritabilité, hostilité, agressivité, impulsivité, akathisie, hypomanie et manie. Les familles et les soignants doivent être sensibilisés à la nécessité de surveiller les patients.

Le développement d'un syndrome sérotoninergique potentiellement mortel ou de réactions semblables à un syndrome malin des neuroleptiques (SMN) ont été constatés avec la prise d'antidépresseurs, et peuvent se produire avec la prise d'OLEPTRO(MC), particulièrement s'il est fait un usage concomitant d'autres médicaments sérotoninergiques.

POUR DES MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS SUPPLÉMENTAIRES, VEUILLEZ CONSULTER LES RENSEIGNEMENTS COMPLETS SUR OLEPTRO(MC) DISPONIBLES À L'ADRESSE: http://www.labopharm.com/docs/022411lbl.pdf (en anglais)

Effets indésirables

Les effets indésirables les plus fréquents (incidence supérieure ou égale à 5 % et deux fois supérieure à celle du placebo) sont : la somnolence/l'effet sédatif, les étourdissements, la constipation et la vue trouble.

Ce ne sont pas les seuls effets indésirables possibles causés par OLEPTRO(MC). VEUILLEZ CONSULTER LES RENSEIGNEMENTS COMPLETS SUR OLEPTRO(MC) DISPONIBLES À L'ADRESSE: http://www.labopharm.com/docs/022411lbl.pdf (en anglais)

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Relations avec les investisseurs: Joe Racanelli, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; Relations avec les médias: Michael Parks, Vox Medica, Inc., Tél.: (267) 885-3066, mparks@voxmedica.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.