Jean-Philippe Simon pharmacien-propriétaire affilié à Pharmaprix profite de la Virée Rose pour commencer à servir la population 24 heures sur 24 dans la ville de Québec

Les heures prolongées permettront aux résidents de la grande région de Québec d'avoir un accès à des services pharmaceutiques à des heures où ce n'était pas possible auparavant

QUÉBEC, le 14 juin 2014 /CNW Telbec/ - Souhaitant mieux répondre aux besoins et à la demande des résidents de la région de la ville de Québec, le magasin Pharmaprix de Vanier, situé au 995 boulevard Wilfred-Hamel, ouvrira ses portes le 14 juin à 9h00 et ne les fermera plus. Des produits et services seront dorénavant accessibles 24 heures sur 24, sept jours par semaine à cet endroit situé au cœur de la région.

Le 14 juin est aussi une des premières dates de la Virée Rose qui sera de passage à ce même endroit. La Virée Rose est une initiative de la Fondation du cancer du sein du Québec. C'est la plus importante jamais réalisée en sensibilisation et en éducation à la santé du sein au Québec.  Elle est rendue possible grâce au support du programme caritatif FEMMES de Pharmaprix www.pharmaprix.ca/femmes et la Banque CIBC qui permettent à un grand véhicule récréatif (VR), entièrement réaménagé, de sillonner l'ensemble du Québec pendant 20 semaines, afin d'inciter les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins.

« J'invite la population à venir célébrer l'accès étendu à nos services que mon équipe et moi allons procurer. » déclare le pharmacien-propriétaire, Jean-Philippe Simon. « Pour l'occasion, les femmes pourront bénéficier de la Virée Rose afin de s'informer sur les moyens à prendre pour mettre toutes les chances de leur côté en matière de cancer du sein. Je suis fier et heureux de pouvoir utiliser les outils de sensibilisation de la Virée Rose afin de jouer un rôle éducatif en plus de mon rôle plus traditionnel ».

À partir du petit matin du 15 juin, le pharmacien de nuit sera en mesure d'offrir les conseils et avis pharmaceutiques requis par les personnes ayant un dossier-patient à la pharmacie ainsi qu'à celles qui se rendront sur place. La population devra continuer de signaler le 811 afin d'obtenir un avis sur leur santé par téléphone grâce à INFO-SANTÉ. Le principal avantage que procurera l'ouverture de la pharmacie en tout temps sera de permettre aux personnes qui auront consulté des services d'urgence de débuter la médication appropriée sans avoir à attendre inutilement. Ils pourront aussi acheter des produits de consommation ordinaire.  

Après l'implantation de la règlementation liée à la 41, les patients pourront non seulement se procurer des médicaments mais aussi bénéficier de l'évaluation du pharmacien qui proposera la solution la plus appropriée pouvant inclure un médicament prescrit1 par le pharmacien pour certains problèmes de santé récurrents ou en prévention.

« Depuis plusieurs années, les pharmaciens d'hôpitaux font partie intégrante de l'équipe soignante des patientes et assurent un suivi avec elles. Aujourd'hui, les pharmaciens de la communauté remplissent un rôle tout aussi important au niveau de la sensibilisation des femmes pour les aider à réduire les risques » a déclaré Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. « Les pharmaciens et les infirmières représentent des ressources essentielles sur lesquelles les femmes peuvent compter. »

Il y a 178 établissements Pharmaprix  partout dans la province qui sont exploités par des pharmaciens-propriétaires. Il s'agira de la première pharmacie ouverte 24 heures sur 24 dans la ville de Québec et du troisième Pharmaprix ouvert 24 heures sur 24 dans la province.

À propos de Pharmaprix
Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 253 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 56 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale.

 

SOURCE : PHARMAPRIX

Renseignements : Denis M. Roy, Directeur principal, affaires professionnelles, Pharmaprix, 514.606.8407, deroy@pharmaprix.ca

Profil de l'entreprise

PHARMAPRIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.