Jean-Guy Desjardins de Fiera Capital classé au côté de Warren Buffett; la CFA Institute lui décerne son plus prestigieux prix

Premier Québécois et deuxième Canadien à recevoir la distinction

Ne pas partager à travers les services de nouvelles ou de distribution aux États-Unis

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Jean-Guy Desjardins, président du conseil d'administration et chef de la direction de Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « Firme »), a remporté le CFA Institute Award for Excellence, la plus haute et plus prestigieuse distinction remise par l'institut. Il s'ajoute à une liste restreinte de gagnants incluant des financiers reconnus tels que Warren Buffett, John Bogle, Sir John Marks Templeton et Peter Bernstein. Seulement neuf autres personnes au cours des 24 dernières années ont gagné ce prix.

« Je suis honoré de recevoir une telle marque de reconnaissance de la part du CFA Institute et de me joindre à un groupe de lauréats aussi remarquables, a déclaré M. Desjardins. Le crédit revient avant tout à mon équipe, dont le travail et l'innovation font de Fiera Capital un chef de file et une référence dans l'industrie de la gestion de placement. »

Jean-Guy Desjardins, qui détient le titre d'analyste financier agréé (CFA) depuis 1990, a reçu cette distinction non seulement pour avoir fait sa marque dans l'industrie financière, mais également parce qu'il contribue, encore aujourd'hui, à la faire évoluer. M. Desjardins est le premier Québécois et le deuxième Canadien à recevoir le prestigieux prix.

M. Desjardins a amorcé sa carrière en tant qu'analyste financier et gestionnaire de portefeuille. Il a cofondé et a été le principal actionnaire de TAL Gestion globale d'actifs, jusqu'à l'acquisition de la firme par une institution financière en 2001. En 2003, il a acquis 70 % des actifs sous gestion et recruté la majorité des professionnels clés de Placements Elantis afin de créer Fiera Capital.

Mr. Desjardins  a siégé au conseil d'administration de la Banque du Canada de 2003 à 2008 et notamment comme administrateur principal en 2007. Il a aussi présidé le comité responsable du recrutement du précédent gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, qui est maintenant gouverneur de la Banque d'Angleterre.

Réalisant plus de dix acquisitions en une décennie et passant d'une équipe de 50 personnes à plus de 450 aujourd'hui, Fiera Capital compte maintenant 91 milliards de dollars en actif sous gestion. La Firme possède des bureaux dans les principaux centres financiers à l'échelle de l'Amérique du Nord et poursuit avec succès son plan d'expansion aux États-Unis et au Canada.

M. Desjardins recevra le CFA Award for Professional Excellence le 11 juin 2015 à Montréal lors d'un événement de l'Association CFA Montréal.

À propos de CFA Institute

CFA Institute est l'association mondiale des professionnels de l'investissement responsable de définir les normes relatives à l'excellence professionnelle, de gérer le programme de formation et de voir à l'agrément des futurs détenteurs du titre CFA®. L'organisation est un leader du comportement éthique sur les marchés d'investissement et une source de connaissances très respectée par la communauté financière mondiale. Son principal objectif : créer un contexte où les intérêts des investisseurs représentent la priorité absolue, où les marchés fonctionnent de la meilleure façon et où les économies prospèrent. CFA Institute rassemble plus de 129 000 membres, dont plus de 122 000 analystes financiers agréés dans 147 pays et territoires. Elle regroupe 144 associations membres.

À propos de l'Association CFA Montréal 

L'Association CFA Montréal est une organisation à but non lucratif fondée en 1950. En soutenant la mission du CFA Institute, elle s'efforce d'intervenir dans le meilleur intérêt du public en faisant la promotion des normes les plus strictes en matière d'éthique, de perfectionnement et d'excellence professionnelle dans le secteur financier. Pour en savoir davantage, visitez www.cfamontreal.org

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante canadienne de premier plan cotée en Bourse. La Firme est l'une des rares entreprises de placement à proposer une gamme complète de produits et de services en gestion d'actions et de titres à revenu fixe du Canada et de l'étranger, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies non traditionnelles de placement. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de Fiera Capital Bel Air Investment Advisors LLC et Wilkinson O'Grady & Co., Inc. www.fieracapital.com

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Bas de vignette : "Monsieur Jean-Guy Desjardins, président du conseil d'administration et chef de la direction de Corporation Fiera Capital (Groupe CNW/Corporation Fiera Capital)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C6900_PHOTO_FR_15812.jpg

Renseignements : prière de communiquer avec : Marie-Claude Frenette, conseillère, communications, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, mcfrenette@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.