Jean-François Baril est le nouveau porte-parole du Mois de la planification
financière de la retraite 2009, organisé par Question Retraite

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Mme Jocelyne Houle-LeSarge, présidente de Question Retraite, est heureuse d'annoncer que l'animateur et humoriste Jean-François Baril est le nouveau porte-parole du Mois de la planification financière de la retraite 2009 qui débutera le 1er octobre.

Par les différentes activités qui auront lieu durant tout le mois d'octobre - dont le tirage de trois placements REER de 2 000 $ via le site www.monplan.ca, l'organisation du Défi 10 % d'épargne-retraite et la présentation d'un événement de grande envergure avec le réseau NRJ - Question Retraite désire sensibiliser les Québécois et les Québécoises, principalement les 25-45 ans, à l'importance de commencer à planifier leur retraite le plus tôt possible en se dotant d'un plan adéquat.

"Par son grand sens de l'humour et son style chaleureux et énergique, il ne fait aucun doute que Jean-François nous aidera grandement à dédramatiser la question de la planification financière de la retraite et à rendre cette dernière beaucoup plus attrayante et accessible auprès des 25-45 ans", de déclarer Mme Houle LeSarge.

"Étant un véritable passionné de la finance et père de deux jeunes enfants, j'ai rapidement pris conscience dans ma carrière de l'importance de bien planifier ma retraite. Je suis conscient que ce n'est pas le sujet le plus palpitant qui soit, surtout lorsque l'on a entre 25 et 45 ans, mais j'espère bien convaincre le plus de Québécois(es) possible de l'importance de planifier leur avenir et d'épargner en vue de leur retraite. C'est une responsabilité que nous avons autant envers nous-mêmes qu'envers les personnes qui nous sont chères", d'ajouter Jean-François Baril.

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 1996, Jean-François Baril a débuté sa carrière en tant que membre du trio d'humoristes les Mecs Comiques. Pendant 10 ans, ils ont scénarisé et joué dans deux séries télés, les Mecs Comiques et 3 X Rien, et ils ont sillonné la province en donnant plus de 150 représentations de leur spectacle d'humour "Le Jeune, le Fif et le Macho". Durant 3 ans, Jean-François Baril a coanimé la première mouture de l'émission Caféine à TQS. Depuis 3 ans, il coanime l'émission du matin C't'Encore Drôle sur les ondes de NRJ Montréal et, depuis la fin août, il anime le populaire jeu questionnaire la Guerre des Clans à V.

Soulignons que le lundi 28 septembre à 10 h 30, au Club sportif MAA à Montréal, Question Retraite dévoilera les résultats d'un important sondage sur les comportements des travailleurs québécois de 25 ans et plus vis-à-vis la planification financière de leur retraite.

À propos de Question Retraite

Question Retraite est un groupement sans but lucratif de 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, syndical, patronal et de l'enseignement. Regroupement public-privé, Question Retraite a comme mission d'encourager et de mettre en place des activités visant à informer et sensibiliser les Québécois(es) à l'importance d'assurer leur sécurité financière à la retraite et à les orienter vers les moyens de l'atteindre.

SOURCE Question Retraite

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir une entrevue avec Jean-François Baril dans le cadre du Mois de la planification financière de la retraite 2009: Louis-Alexandre Lacoste, Vice-président, ATYPIC, (514) 847-8881, poste 223, C. (514) 953-5188 (poste 223 dans le jour), louis-alexandre@atypic.ca; www.monplan.ca

Profil de l'entreprise

Question Retraite

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.