Jean-Christophe Comtois de l'École hôtelière de la Capitale remporte la 11e finale régionale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino

Un talentueux étudiant en cuisine se rend à la finale du concours et court la chance de voir sa carrière culinaire démarrer en grand.

TORONTO, le 26 févr. 2013 /CNW/ - Jean-Christophe Comtois, de l'École hôtelière de la Capitale, a remporté le titre de champion régional de l'édition 2013 de la finale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino. Après sa victoire d'hier soir, Jean-Christophe devra se préparer aux épreuves ardues et chaudement disputées de la grande finale du concours, qui se tiendra du 8 au 10 mars prochain au Culinary Institute of America à Greystone, dans la vallée de Napa, en Californie.

Jean-Christophe a démontré l'étendue de son talent en présentant son plat vedette, un Veau aux fines herbes et à l'ail et polenta croustillante parfumée au « Tomme des Joyeux Fromagers », au jury composé de chefs et de journalistes gastronomiques canadiens. Six autres concurrents issus d'autant d'écoles culinaires — collège Humber, du Canadian Food and Wine Institute du collège Niagara, du Pacific Institute of Culinary Arts, de l'International Culinary School at the Art Institute de Vancouver ainsi que la Culinary Institute de l'île de Vancouver— ont aussi eu l'occasion de démontrer leur savoir-faire en cuisine. L'évaluation rigoureuse du jury s'est déroulée lors d'une soirée de dégustation réunissant médias, chefs locaux et personnalités invitées.

Le jury était composé des chefs réputés — Alex Chen du Moxie's Bar & Grill (Calgary), Normand Laprise du restaurant Toqué (Montréal), Dan Potter du Blackshop (Cambridge) et Joe Mercuri du Houston's Avenue Bar & Grill (Montréal) — et de quatre représentants des médias : Lisa Yeung du Huffington Post Canada, Katherine-Lune Rollet de Canoe.ca, Emily Richards de Metro Newspaper et Matthew Hague du Toronto Life.

Jean-Christophe affrontera les neuf autres gagnants régionaux lors de la grande finale de trois jours. Un groupe de juges reconnus évaluera les finalistes en fonction de trois catégories, soit le panier mystère, le plat vedette et le prix du public.

« Quand vous mettez de la passion dans ce que vous faites, de grandes choses peuvent arriver » a déclaré Jean-Christophe Comtois après qu'il ait été nommé gagnant régional canadien. « J'ai travaillé très dur pour me préparer à cette finale régionale du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino, et ça a porté fruits. »

Une autre étudiante, Kellie Callender de la Culinary Institute de l'île de Vancouver à Nanaimo, en Colombie-Britannique, a été couronnée lors de la finale régionale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino. Elle a su gagner les cœurs et les papilles de toutes les personnes présentes hier soir avec son plat vedette, le Saumon rôti à petit feu et Salade de quinoa, lequel lui a valu le prix de public.

« Je suis ravie que tout le monde ait apprécié mon plat », a déclaré Kellie Callender. « Le concours Almost Famous Chef de San Pellegrino a été une expérience fantastique et je ne l'échangerais pour rien. »

À propos du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino®

Depuis des siècles, Acqua Panna® - une eau de source naturelle - et San Pellegrino® - une eau minérale naturelle pétillante - sont le complément idéal des fins repas, des grands vins et des grandes occasions. Dans le but d'entretenir la passion pour la gastronomie et d'honorer son engagement à soutenir les arts culinaires, San Pellegrino a créé en 2002 le concours Almost Famous Chef, un programme de mentorat réunissant certains des meilleurs étudiants en cuisine, des chefs de renom ainsi que d'influents chroniqueurs gastronomiques. Depuis ce temps, le concours a contribué au lancement de centaines de carrières culinaires et au perfectionnement professionnel d'une nouvelle génération de chefs. Grâce au concours Almost Famous Chef de San Pellegrino, les futurs chefs ont l'occasion d'acquérir une expérience sans pareil tout en évoluant dans certaines des plus prestigieuses cuisines du monde.

Consultez la page du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino sur Facebook ou suivez-nous sur Pinterest ou Twitter (le mot clé est #AFC13).

Des documents peuvent être téléchargés d'ici. Nom d'utilisateur : AFChefComp@polarisprinc.com (sensible à la case). Mot de passe : AFChefComp (sensible à la case).

SOURCE : S. Pellegrino Almost Famous Chef Competition

Renseignements :

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Polaris Public Relations inc. :

Médias traditionnels     
Ariane Tremblay
514-861-1330
atremblay@girafe-communications.com

Blogueurs et médias en ligne
Eden Spodek
647-384-7971
eden@polarisprinc.com

Profil de l'entreprise

S. Pellegrino Almost Famous Chef Competition

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.