Jean Charest rend hommage à Jacques Dupuis

MONTRÉAL, le 9 août /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre du Québec, Jean Charest, a tenu aujourd'hui à rendre hommage à Jacques Dupuis, député de Saint-Laurent, ministre de la Sécurité publique et leader du gouvernement suite à l'annonce de sa décision de quitter son poste de député et de ministre.

« La décision de Jacques Dupuis m'a beaucoup attristé. Mais je comprends son choix et je le respecte. Peu d'élus ont une feuille de route comme celle de monsieur Dupuis: il a été vice-premier ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre de la Justice, ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et bien sûr leader du gouvernement. Comme député, Jacques a représenté fidèlement les électeurs du comté de Saint-Laurent pendant une douzaine d'années », a souligné monsieur Charest.

« Pour un chef de parti, il est important de pouvoir compter sur des collaborateurs comme Jacques Dupuis qui ont à cœur les intérêts des citoyens et qui se consacrent sans relâche au développement du Québec. Comme ministre, il a laissé sa marque avec de nombreuses lois et réformes. Il est le père de la loi Anastasia sur les armes à feux qui a fait du Québec un endroit plus sécuritaire. Il est à l'origine du code d'éthique des députés qui est actuellement à l'étude et qui devrait permettre à l'Assemblée de se doter de lignes de conduite claires pour ses députés. Il a facilité l'accès à l'aide juridique, réformé le Code des professions et la loi sur la police pour n'en nommer que quelques-unes », affirmé le chef du Parti libéral et premier ministre.

« Pendant toutes ces années où j'ai eu l'occasion de l'avoir à mes côtés, il a été un collaborateur de premier plan sur qui j'ai toujours pu compter. En mon nom personnel, au nom de l'ensemble des Québécois mais également du Parti libéral du Québec, je tiens à remercier Jacques Dupuis pour sa contribution exceptionnelle à la vie politique québécoise»,  a conclu le Jean Charest.

SOURCE Parti libéral du Québec

Renseignements : Renseignements:

Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
www.plq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.