Je protège mon école publique - Il faut protéger l'école contre Blais et Couillard

QUÉBEC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le caucus solidaire s'est rassemblé devant une école primaire de Québec pour marteler son opposition aux compressions libérales de 350M$ en éducation primaire et secondaire et demander au gouvernement de négocier de bonne foi avec les enseignants et enseignantes de la province.

« Les Québécois sont unanimes : 84% d'entre nous veulent que le gouvernement fasse de la réussite scolaire une priorité. Philippe Couillard a déjà admis que l'austérité libérale a des impacts sur les services à la population. En éducation, les compressions du ministre Blais vont défaire le progrès réalisé en matière de lutte au décrochage scolaire. Reculez, M. Blais. C'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu! » affirme Françoise David, députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire.

La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé craint que l'augmentation des coûts de service de garde et les compressions dans les services, notamment l'aide aux devoirs et l'éducation spécialisée, créent un système à deux vitesses.

« Les plus riches peuvent avoir recours au privé pour compenser les services coupés. Ce que les parents ordinaires entendent, c'est : les enfants des autres peuvent se payer la haute vitesse, vos enfants devront accepter le service de base! On savait que l'éducation arrive bien bas dans la liste des priorités du gouvernement, mais est-ce vraiment notre ambition pour la génération de demain ? » demande Mme Massé.

« Il est temps de réinvestir en éducation. Québec solidaire s'engage à annuler les compressions des vieux partis, réduire la taille des classes et transférer les subventions accordées au privé vers le système public. C'est la vision qui manque cruellement au gouvernement Couillard », soutient Amir Khadir, député de Mercier.

Québec solidaire lancera un site pour appeler les Québécoises et les Québécois à se mobiliser pour sauver l'école publique et informera la population sur les impacts des compressions libérales et les solutions solidaires.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse, Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net, (514) 208-0454

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.