Je m'en prive pour la cause! - Un petit sacrifice qui fait du bien aux Québécois touchés par le cancer

MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Tout le monde s'offre une petite gâterie de temps en temps… et si on s'en passait pour faire du bien à une personne qui vit des moments difficiles?  C'est ce que propose la Fondation québécoise du cancer avec Je m'en prive pour la cause! Du 1er au 31 octobre 2015, les Québécois sont invités à se priver d'un petit plaisir et à remettre à la Fondation un don du montant équivalent pour venir en aide à des personnes touchées par le cancer.

Vous privez d'un petit plaisir… En êtes-vous capable?
Le site www.jemenprive.ca propose une multitude de petits plaisirs dont on peut se priver comme un café gourmet, un nouveau vernis à ongles tendance, une poutine ou une sortie au cinéma. 

C'est tout simple! On fait notre choix parmi les gâteries de tous genres, on clique et on fait notre don en ligne. Ensuite, on partage notre geste sur les réseaux sociaux pour inviter famille et amis à faire de même. Et si on nominait une personne directement pour relever le défi? On sait que notre amie est friande de chocolat? On l'invite à s'en priver pour la cause! Ensemble, créons une véritable vague de solidarité envers les Québécois aux prises avec le cancer.

L'argent recueilli par cette opération permettra à la Fondation québécoise du cancer d'offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent.

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

                                                                              

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Renseignements : Valérie Lafleur, conseillère en communications et relations publiques, Fondation québécoise du cancer, Tél. : 514 527-2194, Sans frais : 1 877 336-4443, vlafleur@fqc.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.fqc.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.