J.D. Power and Associates annonce : L'usine de Toyota Motor Corporation à
Cambridge South, en Ontario, reçoit le prix Or de l'usine ayant la meilleure
qualité

Quatre modèles construits au Canada se classent parmi les trois premières places aux États-Unis en ce qui concerne la qualité initiale dans leurs catégories respectives

TORONTO, le 17 juin /CNW/ - L'usine de Toyota Motor Corporation Cambridge South, Ontario, reçoit le prix Or de l'usine ayant la meilleure qualité en Amérique du Nord et du Sud, avec en moyenne seulement 30 défaillances pour 100 véhicules, selon l'étude 2010 sur la qualité initiale (2010 U.S. Initial Quality Study(SM) (IQS)) de J.D. Power and Associates qui a été publié aujourd'hui.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100617/LA22442)

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100617/LA22442)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20050527/LAF028LOGO-a)

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050527/LAF028LOGO-a)

L'usine de Cambridge South fabrique le Lexus RX et c'est la seule usine à l'extérieur du Japon qui fabrique le modèle Lexus.

L'étude répertorie les problèmes auxquels se heurtent les consommateurs dans deux catégories distinctes : les problèmes de conception et les défauts et défaillances. Les prix décernés aux usines de fabrication se basent uniquement sur le recensement des défauts et défaillances.

Quatre modèles de véhicules fabriqués au Canada se classent parmi les trois premières places dans leurs catégories respectives. Ces modèles de haut rang fabriqués au Canada sont :

    
    -   Le Dodge Challenger (usine Chrysler à Brampton, en Ontario) se classe
        au deuxième rang dans la catégorie voiture sportive intermédiaire
    -   Le Dodge Grand Caravan (usine Chrysler à Windsor, en Ontario) se
        classe au troisième rang dans la catégorie des minifourgonnettes
    -   Le Ford Edge (usine Ford Motor Company à Oakville, en Ontario se
        classe au troisième rang dans la catégorie multi-segment/VUS
        intermédiaire
    -   Le Honda Civic (usine 1 de Honda Canada à Alliston, en Ontario) se
        classe au deuxième rang dans la catégorie de voiture compacte(1)
    

"Les succès de l'usine de Toyota de Cambridge South selon l'étude 2010 sur la qualité initiale Internal Quality Study et le haut rendement des modèles fabriqués au Canada, est un témoignage des habiletés et du dévouement des communautés en Ontario qui continue de livrer des véhicules de haute qualité dans le marché nord-américain", a déclaré Ryan Robinson, chef du secteur automobile pour les activités canadiennes de J.D. Power and Associates.

Récipiendaires des prix 2010 d'usine ayant la meilleure qualité

L'usine d'assemblage Daimler à East London, en Afrique du Sud, reçoit le prix Platine de l'usine ayant la meilleure qualité, pour la fabrication des véhicules produisant le moins de défauts et de défaillances. L'usine, qui produit en moyenne seulement 28 problèmes pour 100 véhicules (PP100), fabrique le Mercedes-Benz Classe C.

Dans la région Asie-Pacifique, l'usine 2 de Toyota Motor Corporation à Kyushu, au Japon, qui fabrique le Lexus ES, IS et RX, reçoit le prix OR de l'usine ayant la meilleure qualité.

Conclusions de l'étude 2010 sur la qualité initiale aux États-Unis

Pour la première fois depuis le lancement de l'étude il y a 24 ans, les marques automobiles américaines ont, dans l'ensemble, démontré une qualité initiale supérieure aux marques importées (constructeurs automobiles dont le siège est situé en Europe ou dans la région Asie-Pacifique).

Dans l'ensemble, la moyenne de l'industrie en 2010 en ce qui concerne la qualité initiale est de 109 problèmes pour 100 véhicules (PP100), soit une légère augmentation par rapport au 108 PP100 de 2009. Cependant, la qualité initiale des marques américaines, dans l'ensemble, s'est améliorée de 4 PP100 en 2010 pour une moyenne de 108 PP100, ce qui est légèrement mieux que la qualité initiale des marques importées dont la moyenne 2010 est de 109 PP100.

Des améliorations considérables par de nombreux modèles américains, y compris le Ford Focus, le Ram 1500 LD et le Buick Enclave, sont à l'origine d'une amélioration générale des constructeurs automobiles domestiques en 2010. En particulier, la qualité initiale des modèles Ford a connu une amélioration continue depuis les neuf dernières années. En outre, en tant qu'entreprise, Ford Motor Company (y compris Volvo) possède 12 modèles classés parmi les trois premiers dans leur catégorie respective en 2010, soit plus que tous les autres constructeurs. General Motors Company possède 10 modèles classés parmi les trois premiers dans leur catégorie.

Le niveau de la qualité initiale démontrée par les marques américaines en 2010, contraste fortement avec les opinions émises par des consommateurs il y a un an. D'après les données recueillies par J.D. Power Web Intelligence Division entre mai et juillet 2009, l'essentiel des discussions en ligne des consommateurs au sujet de la qualité automobile tournait autour des difficultés auxquelles se heurtaient les constructeurs américains et de la perception voulant que ces problèmes soient principalement dus à une mauvaise qualité des produits.

"Les constructeurs automobiles domestiques ont réalisé des progrès louables quant à l'amélioration constante de la qualité des véhicules, notamment depuis 2007", a expliqué David Sargent, vice-président des études automobiles internationales chez J.D. Power and Associates. "Cette année pourrait marquer un tournant pour les marques américaines, alors qu'elles continuent leurs efforts pour démystifier les perceptions négatives qui persistent concernant leur qualité. Il reste cependant beaucoup de chemin à parcourir et les constructeurs domestiques ont constamment besoin de prouver aux consommateurs qu'ils sont capables de produire des modèles d'une qualité égale ou supérieure à celle des marques importées. Il ne suffit pas de proposer une qualité comparable; il faut aussi pouvoir convaincre les consommateurs, et notamment ceux qui achètent des voitures importées que la qualité est vraiment au rendez-vous."

D'après le Web Intelligence Division, les conversations en ligne des consommateurs concernant la qualité des véhicules sont récemment devenues plus concrètes. En 2010, les consommateurs discutent plus souvent de la qualité par rapport à leurs propres décisions d'achat de véhicules personnels plutôt que de l'impact des perceptions négatives sur les marques domestiques en général.

La qualité initiale des nouveaux modèles et des modèles entièrement redessinés ne cesse de s'améliorer en 2010, grâce aux nouveaux lancements de Ford, Honda, Lexus, Mercedes-Benz et Porsche.

Le tout nouveau Honda Accord Crosstour, ainsi que les modèles redessinés du Ford Mustang, du Ford Taurus et du Lexus GX 460, sont tous classés à la première place en matière de qualité initiale dans leur catégorie respective. Le Ford Fusion, le Mercedes-Benz Classe E, coupé et berline, et le Porsche Panamera ont également été lancés avec des niveaux de qualité initiale assez élevés.

Historiquement, les modèles nouvellement lancés connaissaient en moyenne beaucoup plus de problèmes de qualité que les modèles existants. Néanmoins, la performance de plus de la moitié de tous les modèles lancés en 2010 a été supérieure à la moyenne dans leur catégorie respective. En outre, 12 nouveaux modèles, et redessinés, se classent parmi les trois premiers dans leur catégorie respective. Tandis que la qualité initiale des modèles existants ou rafraîchis a chuté pour l'année 2010.

"Compte tenu de l'importance des budgets des constructeurs consacrés à la conception, l'ingénierie, la production et la commercialisation de nouveaux modèles et de modèles entièrement redessinée, il est impératif de frapper dans le mille dès le départ au chapitre de la qualité", a expliqué M. Sargent. "Obtenir une bonne qualité initiale dès le lancement des modèles permet aux constructeurs d'atteindre deux objectifs : maximiser la rentabilité et susciter la confiance des consommateurs face à la qualité générale de leurs produits. Donner une forte impression de qualité est essentiel pour les constructeurs automobiles s'ils veulent être concurrentiels dans le marché actuel, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde entier."

L'étude sur la qualité initiale sert de point de référence dans l'industrie pour la qualité des nouveaux véhicules évaluée 90 jours après l'achat. L'étude est abondamment utilisée par les constructeurs du monde entier, pour les aider à concevoir et à construire de meilleurs véhicules, et par les consommateurs, pour les aider dans leurs décisions d'achat. La qualité initiale s'est avérée être, année après année, un excellent indicateur de la durabilité à long terme des véhicules, ce qui influence directement les décisions des consommateurs. L'étude répertorie les problèmes auxquels se heurtent les consommateurs dans deux catégories distinctes : les problèmes de conception et les défauts et défaillances.

Faits saillants du classement de l'étude 2010 sur la qualité initiale aux États-Unis

Porsche est en tête de tous les classements de marque automobile, produisant en moyenne 83 PP100. Ces marques suivent respectivement dans les classements, Acura (qui passe du 14e rang en 2009 au second rang en 2010), Mercedes-Benz (à la hausse, du sixième rang en 2009 au troisième rang en 2010), Lexus et Ford (qui atteint le haut du classement parmi les cinq meilleurs pour la première fois depuis la création de cette étude). MINI annonce la plus grande amélioration en 2010, réduisant le nombre de problèmes recensés par 32 PP100 de 2009.

Toyota a connu une augmentation de 16 PP100 du nombre de problèmes et le constructeur rétrograde de la sixième position en 2009 à la 21e en 2010.

"De toute évidence, Toyota a connu une année difficile", a fait remarquer M. Sargent. "Les inquiétudes récentes des consommateurs concernant la qualité de Toyota se reflètent dans la performance de la marque dans l'étude 2010. Cela étant dit, la réussite de Toyota provient d'une réputation de qualité bien méritée et il ne fait aucun doute que le constructeur va tout faire pour retrouver cette réputation."

Ford et Lexus recueillent chacun des prix dans trois catégories. Ford recueille des prix pour le Focus, le Mustang et le Taurus, quant à Lexus, il reçoit ces prix pour les modèles GS, GX et LS. Le Lexus LS avait le moins de problèmes de qualités dans l'industrie avec seulement 55 PP100.

Chevrolet, Honda et Toyota reçoivent deux prix chacun. Les modèles de Chevrolet qui sont récompensés sont l'Avalanche (ex aequo) et le Tahoe. Honda est récompensé pour l'Accord et l'Accord Crosstour, quant à Toyota, ces prix sont pour le FJ Cruiser et le Sienna.

Les voitures qui reçoivent également des prix dans leur catégorie sont : Acura RDX, Cadillac Escalade, GMC Sierra LD (ex aequo), Hyundai Accent, Mazda MX-5 Miata, Mercedes-Benz Classe C, Nissan Frontier, Scion xB et Volvo C70.

L'étude 2010 sur la qualité initiale est basée sur les réponses de plus de 82 000 acheteurs et preneurs à bail de modèles neufs sortis en 2010, interrogés 90 jours après leur achat. L'étude repose sur une liste de 228 questions conçues pour fournir aux constructeurs des informations afin d'identifier facilement les problèmes et pour aider à l'amélioration des produits. L'étude a été réalisée entre février et mai 2010. Veuillez visiter le J.D. Power Business Center pour des informations complémentaires sur la recherche automobile de J.D. Power.

    
    Classement des marques selon l'étude 2010 de la qualité initiale

    Problèmes pour 100 véhicules

    Porsche                     83
    Acura                       86
    Mercedes-Benz               87
    Lexus                       88
    Ford                        93
    Honda                       95
    Hyundai                    102
    Lincoln                    106
    Infiniti                   107
    Volvo                      109
    Moyenne de l'industrie     109
    Ram                        110
    Audi                       111
    Cadillac                   111
    Chevrolet                  111
    Nissan                     111
    BMW                        113
    Mercury                    113
    Buick                      114
    Mazda                      114
    Scion                      114
    Toyota                     117
    Subaru                     121
    Chrysler                   122
    Suzuki                     122
    GMC                        126
    Kia                        126
    Jeep                       129
    Dodge                      130
    Jaguar                     130
    MINI                       133
    Volkswagen                 135
    Mitsubishi                 146
    Land Rover                 170



    Trois modèles en tête de classement par catégorie
    -------------------------------------------------
    Catégories de voiture

    Voiture sous-compacte
    ---------------------
    Meilleur classement : Hyundai Accent
    Toyota Yaris
    Honda Fit

    Voiture compacte
    ----------------
    Meilleur classement : Ford Focus
    Honda Civic
    Hyundai Elantra

    Voiture compacte sportive*
    --------------------------
    Meilleur classement : Mazda MX-5 Miata
    Scion tC

    Voiture compacte sportive de luxe*
    ----------------------------------
    Meilleur classement : Volvo C70
    Mercedes-Benz Classe E coupé

    Voiture de luxe compacte
    ------------------------
    Meilleur classement : Mercedes-Benz Classe C
    Acura TL
    Cadillac CTS

    Voiture de luxe intermédiaire
    -----------------------------
    Meilleur classement : Lexus GS
    Mercedes-Benz Classe E berline
    Volvo S80

    Voiture sportive intermédiaire*
    -------------------------------
    Meilleur classement : Ford Mustang
    Dodge Challenger

    Grosse voiture de luxe
    ----------------------
    Meilleur classement : Lexus LS 460
    Mercedes-Benz Classe S
    Porsche Panamera

    Voiture intermédiaire
    ---------------------
    Meilleur classement : Honda Accord
    Ford Fusion
    Chevrolet Malibu

    Grosse voiture
    --------------
    Meilleur classement : Ford Taurus
    Buick Lucerne
    Nissan Maxima
    

REMARQUE : Pour qu'un prix par catégorie soit octroyé, au minimum trois modèles sont nécessaires, avec un échantillon suffisant comprenant 80 % des ventes sur le marché à l'intérieur d'une catégorie primée. Étant donné qu'il n'y avait que deux modèles sportifs de luxe et aucun modèle de grosse fourgonnette présentant un échantillon suffisant, aucun prix n'a été attribué dans les catégories voiture sportive de luxe et grosse fourgonnette.

*Aucun autre modèle dans cette catégorie ne présente des résultats supérieurs à la moyenne de la catégorie.

    
    Trois modèles en tête de classement par catégorie
    Catégories véhicule multi-segment/camion

    Multi-segment/VUS compact
    -------------------------
    Meilleur classement : Toyota FJ Cruiser
    Honda CR-V
    Honda Element

    Monospace compact
    -----------------
    Meilleur classement : Scion xB
    Chrysler PT Cruiser Wagon
    Nissan Cube

    Multi-segment/VUS compact de luxe
    ---------------------------------
    Meilleur classement : Acura RDX
    BMW X3
    Volvo XC60

    Multi-segment/VUS intermédiaire
    -------------------------------
    Meilleur classement : Honda Accord Crosstour
    Honda Pilot
    Ford Edge

    Gros multi-segment/VUS
    ----------------------
    Meilleur classement : Chevrolet Tahoe
    Chevrolet Suburban
    GMC Yukon

    Multi-segment/VUS intermédiaire de luxe
    ---------------------------------------
    Meilleur classement : Lexus GX 460
    Infiniti FX-Series
    Volvo XC70

    Gros multi-segment/VUS de luxe
    ------------------------------
    Meilleur classement : Cadillac Escalade
    Mercedes-Benz Classe GL
    Infiniti QX56 (ex aequo)
    Land Rover Range Rover (ex aequo)

    Grosse camionnette
    ------------------
    Meilleur classement : Chevrolet Avalanche (ex aequo), GMC Sierra LD (ex
    aequo)
    Ford F-150 LD

    Camionnette intermédiaire
    -------------------------
    Meilleur classement : Nissan Frontier
    Ford Ranger
    Ford Explorer Sport Trac

    Minifourgonnette
    ----------------
    Meilleur classement : Toyota Sienna
    Kia Sedona
    Dodge Grand Caravan
    

REMARQUE : Pour qu'un prix par catégorie soit octroyé, au minimum trois modèles sont nécessaires, avec un échantillon suffisant comprenant 80 % des ventes sur le marché à l'intérieur d'une catégorie primée. Étant donné qu'il n'y avait que deux modèles sportifs de luxe et aucun modèle de grosse fourgonnette présentant un échantillon suffisant, aucun prix n'a été attribué dans les catégories voiture sportive de luxe et grosse fourgonnette.

    
    Lauréats des prix 2010 pour les usines d'assemblage ayant la meilleure
    qualité

    Basés sur les véhicules produits pour le marché des États-Unis

    Prix                                    PP100       Modèle(s) produit(s)
                                          (défauts/         par l'usine
                                         défaillances
                                          uniquement)

    Prix Platine
    Daimler, East London, Afrique du Sud      28          Mercedes-Benz
                                                           Classe C

    Amérique du Nord/Sud
    --------------------
    Prix Or
    Toyota Motor Company, Cambridge           30          Lexus RX
     South, Ontario (TMMC)

    Prix Argent
    Ford Motor Company,                       33          Ford Fusion,
     Hermosillo, Mexique                                   Lincoln MKZ et
                                                           Mercury Milan

    Prix Bronze
    General Motors Corporation,               37          Cadillac CTS et STS
     Lansing, Michigan (Grand River)

    Asia-Pacifique
    --------------
    Prix Or
    Toyota Motor Corporation,                 32          Lexus ES, IS et RX
     Kyushu 2, Japon (TMK)

    Prix Argent
    Toyota Motor Corporation,                 33          Lexus GS, IS et LS
     Tahara 3, Japon

    Prix Bronze
    Toyota Motor Corporation,                 37          Lexus HS et RX;
     Kyushu 1, Japon                                       Toyota Highlander

    Europe et Afrique
    -----------------
    Prix Argent
    Porsche, Stuttgart, Allemagne             32          Porsche 911 et
                                                           Boxster
    Prix Bronze
    Daimler, Sindelfingen, Allemagne           3          Mercedes-Benz
                                                           Classe CL; Classe
                                                           CLS; Classe E
                                                           berline;
                                                           et Classe S
    

À propos de J.D. Power and Associates

J.D. Power and Associates, dont le siège social est établi à Westlake Village, en Californie, est une société mondiale de services d'information et de marketing qui est active dans des secteurs commerciaux clés, notamment les études de marché, les prévisions, l'amélioration du rendement, la formation et la satisfaction de la clientèle. Les évaluations de la qualité et de la satisfaction de la société reposent sur des réponses données par des millions de consommateurs chaque année. J.D. Power and Associates est une entité commerciale de The McGraw-Hill Companies.

À propos de The McGraw-Hill Companies :

Fondée en 1888, The McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP) est une entreprise internationale de services d'information et d'éducation fournissant du savoir, des perspectives et des analyses dans les secteurs de la finance, de l'éducation et des informations commerciales, par l'intermédiaire de marques de premier plan comme Standard & Poor's, McGraw-Hill Education, Platts et J.D. Power and Associates. La société possède plus de 280 bureaux répartis dans 40 pays. En 2009, son chiffre d'affaires était de 5,95 milliards USD. De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.mcgraw-hill.com/.

(1) Une partie des unités de ce modèle vendues aux États-Unis est produite au Canada.

    
    Coordonnées des personnes-ressources pour les relations avec les médias
    de J.D. Power and Associates Media Relations :
    John Tews; Troy, Michigan; (248) 312-4119; media.relations@jdpa.com
    Syvetril Perryman; Westlake Village, Californie; (805) 418-8103;
    media.relations@jdpa.com
    

Les informations contenues dans ce communiqué ne peuvent être utilisées à des fins publicitaires ou promotionnelles sans l'accord explicite écrit préalable de J.D Power and Associates. www.jdpower.com/corporate.

SOURCE J.D. Power and Associates

Renseignements : Renseignements: John Tews, Troy, Michigan, +1-248-312-4119, media.relations@jdpa.com; ou Syvetril Perryman, Westlake Village, Californie, +1-805-418-8103, media.relations@jdpa.com, tous les deux de J.D. Power and Associates

Profil de l'entreprise

J.D. Power and Associates

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.