Jazz reçoit le plus grand nombre de prix pour la fiabilité lors d'une cérémonie organisée par Bombardier

Jazz reçoit le plus grand nombre de prix pour une troisième année consécutive

HALIFAX, le 26 avril 2016 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a eu l'honneur de recevoir des prix dans trois catégories lors de la cérémonie annuelle de remise de prix aux exploitants d'avions commerciaux organisée par Bombardier qui s'est tenue à Dallas, au Texas, le 25 avril dernier.  Les prix Airline Reliability Performance Awards de Bombardier sont attribués chaque année et sont très prestigieux à l'échelle internationale. Jazz a été reconnue dans trois catégories pour son rendement exceptionnel en matière de fiabilité en 2015. Jazz est le transporteur ayant reçu le plus grand nombre de prix lors de cet événement durant trois années consécutives.  

« Le fait de gagner des prix dans trois catégories et d'être reconnu comme le premier exploitant nord-américain est très important. Nous sommes extrêmement fiers de cet accomplissement, a indiqué Colin Copp, président de Jazz. Nous pouvons compter sur une équipe de Maintenance et Ingénierie exceptionnelle ; ces prix témoignent de l'expérience et de l'expertise de celle-ci. L'obtention du plus grand nombre de prix à cet événement trois années de suite est très significative pour Jazz et constitue une reconnaissance tangible de l'importance que nous accordons à l'excellence et au travail d'équipe. »

Des sociétés aériennes du monde entier assistent à la conférence et au salon commercial de Bombardier qui se tient à Dallas, au Texas, cette semaine ; la cérémonie de remise de prix a eu lieu à cette occasion. Hier soir, Jazz a été reconnue dans les trois catégories suivantes pour le rendement de 2015 en Amérique du Nord :

Prix Airline Reliability Performance Awards 2015 de Bombardier :

  • Programmes d'avions Q400 (Amérique du Nord)
  • Programmes d'avions CRJ100/200 (Amérique du Nord)
  • Programmes d'avions CRJ700/900/1000 (Amérique du Nord)

« Au nom de Bombardier, je félicite Jazz d'avoir gagné trois prix cette année, a déclaré Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. Ce rendement exemplaire témoigne de la collaboration entre Jazz et Bombardier ainsi que de l'engagement et des normes élevées de Jazz à l'égard du service offert à ses passagers. »

Jazz avait été reconnue dans les trois catégories suivantes pour le rendement de 2014 en Amérique du Nord ; ces prix avaient été remis à Munich, en Allemagne, en mai 2015 :

  • Programmes d'avions Q100/200/300
  • Programmes d'avions CRJ100/200
  • Programmes d'avions CRJ700/900/CRJ1000

Jazz avait été reconnue dans les deux catégories ci-dessous pour le rendement de 2013 en Amérique du Nord ; ces prix avaient été remis à Orlando, en Floride, en avril 2014 :

  • Programmes d'avions Q400
  • Programmes d'avions CRJ100/200  

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 200 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe. Jazz exploite actuellement un parc aérien composé de 115 avions fabriqués au Canada par Bombardier.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord. Conformément à l'horaire estival de 2016, Jazz assurera environ 700 vols par jour.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Pour en savoir plus, consultez www.voljazz.ca.

 

SOURCE Jazz

Renseignements : Jazz Aviation S.E.C., Debra Williams, 905 671-7769 , Toronto (Ontario), debra.williams@voljazz.ca; Manon Stuart, 902 873-5054, Halifax (Nouvelle-Écosse), manon.stuart@voljazz.ca; Teri Udle, 902 873-5047, Halifax (Nouvelle-Écosse), teri.udle@voljazz.ca; Bombardier, Marianella de la Barrera, 416 375-3030, marianella.delaberrera@aero.bombardier.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.