Jazz Aviation et l'Association des pilotes de ligne concluent une convention collective historique de 11 ans

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 1er févr., 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Jazz Aviation et l'Association des pilotes de ligne d'avoir renouvelé leur convention collective pour 11 ans. Les deux parties ont conclu une entente au moyen de négociations directes.

Les faits en bref

• Jazz Aviation est un transporteur aérien contractuel d'Air Canada en vertu du contrat d'achat de capacité. Le transporteur dessert 73 destinations au Canada et aux États-Unis et assure environ 800 vols par jour.
  • La présente convention collective s'applique à environ 1 500 pilotes au service de Jazz Airlines.
  • La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2025.

Citation

« Je tiens à féliciter Jazz Aviation et l'Association des pilotes de ligne d'avoir conclu une convention collective qui profite à tous. Les parties ont uni leurs efforts afin de trouver des solutions et ont conclu une entente qui leur permettra d'assurer une stabilité à long terme. Cela démontre ce qui peut être accompli lorsque les employeurs et les syndicats travaillent en collaboration pour négocier une entente qui répond à leurs objectifs. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Service fédéral de médiation et de conciliation