Jazz Aviation désignée à titre d'établissement de service agréé de Bombardier au Canada

Jazz Aviation assurera des services de révision générale au nom de Bombardier

HALIFAX, le 20 juin 2017 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz Aviation »), a signé une entente de cinq ans avec Bombardier Avions commerciaux afin de devenir un établissement de service agréé.

En vertu de cette entente, Jazz Aviation est désignée à titre de fournisseur agréé de Bombardier en ce qui concerne la prestation de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) à ses installations de maintenance situées à l'Aéroport international Stanfield de Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour ce qui est des types d'avions régionaux suivants :

  • CRJ100, CRJ200 de Bombardier
  • CRJ700, CRJ900 et CRJ1000 de Bombardier
  • Q100, Q200 et Q300 de Bombardier
  • Q400 de Bombardier

« Depuis plus de 30 ans, nous exploitons des avions régionaux de Bombardier et fournissons des services de MRR pour ces avions ; nos équipes des Services techniques Jazz et de la Maintenance et Ingénierie possèdent l'expérience et l'expertise nécessaires pour offrir un rendement, une valeur et des délais d'exécution parmi les meilleurs de l'industrie, a déclaré Colin Copp, président de Jazz Aviation. Nous appuyant sur notre lien de longue date, nous sommes ravis de nous joindre au réseau de soutien à la clientèle de Bombardier et de collaborer avec celle-ci afin d'offrir un soutien important aux exploitants d'avions de Bombardier. »

« Jazz Aviation exploite l'un des parcs d'avions Q Series et de CRJ les plus importants au monde, et a reçu de nombreux prix Airline Reliability Performance Awards de Bombardier en reconnaissance de son taux de ponctualité des départs exceptionnel. Je suis ravi que la division technique de Jazz Aviation - les Services techniques Jazz - soit maintenant disponible pour soutenir d'autres exploitants d'avions Q Series et de CRJ à l'échelle du Canada », a déclaré Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle et du Programme d'avions Q400 de Bombardier Avions commerciaux.

« L'annonce d'aujourd'hui vient réaffirmer les capacités uniques qu'a Chorus d'offrir une gamme complète de services d'aviation aux exploitants d'avions régionaux du monde entier. Nos équipes hautement qualifiées possèdent plus de trois décennies d'expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur diversifié et complexe. Le groupe d'entreprises de Chorus sert des clients sur quatre continents et est doté de l'un des parcs d'avions régionaux les plus importants de la planète regroupant des appareils des quatre catégories d'avions régionaux de Bombardier », a ajouté Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus.

Jazz Aviation a fait ses preuves au sein de l'industrie pour la qualité de sa maintenance. En mai 2017, Jazz Aviation a été le seul gagnant nord-américain de prix Airline Reliability Performance Awards 2016 de Bombardier dans trois catégories : programmes d'avions Q400, CRJ100/200 et CRJ700/900/1000. Les prix de fiabilité de Bombardier sont remis aux exploitants de turbopropulseurs Q Series et de jets régionaux CRJ qui ont affiché le taux de ponctualité des départs le plus élevé. Les années précédentes, Jazz a reçu des prix pour l'Amérique du Nord dans les catégories de programmes d'avions Q400, CRJ100/200 et CRJ700/900/1000 en 2015 ; des programmes d'avions Q100/200/300, CRJ100/200 et CRJ700/900/1000 en 2014 ; et des programmes d'avions Q400 et CRJ100/200 en 2013.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué récemment Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des plus importants fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Pour obtenir plus d'information sur Chorus et ses filiales, consultez le site www.chorusaviation.ca.

À propos de Jazz Aviation

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. Jazz Aviation est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz Aviation exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 300 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz Aviation dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 117 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Bombardier, CRJ Series, CRJ100, CRJ200, CRJ700, CRJ900, CRJ1000, Dash 8, Q100, Q200, Q300, Q400 et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5054, mstuart@chorusaviation.ca; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, dwilliams@chorusaviation.ca

LIENS CONNEXES
www.chorusaviation.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.