Jazz Air S.E.C. annonce son intention d'acquérir des avions Q400 NextGen de
Bombardier

HALIFAX, le 9 févr. /CNW/ - Jazz Air S.E.C. ("Jazz") a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention avec Bombardier Avions Commerciaux, sous réserve de la satisfaction des conditions habituelles, pour finaliser une entente d'achat exécutoire de 15 avions Q400 NextGen en commande ferme avec une option sur 15 avions supplémentaires.

La livraison des avions devrait commencer en mai 2011. Les nouveaux avions pourront accueillir 74 passagers et présenteront une configuration à cabine unique.

"Le Q400 NextGen complétera parfaitement notre parc aérien composé d'avions à turbopropulseurs et de jets régionaux de Bombardier fabriqués au Canada, a affirmé Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz. Cet avion offre un plus grand confort pour les passagers, une plus grande efficacité en matière de carburant et un rendement environnemental amélioré. Je suis convaincu que nos clients apprécieront l'intérieur silencieux et la vitesse de ces avions de nouvelle technologie."

"Notre vaste réseau couvre l'Amérique du Nord ; les coûts d'exploitation et le nombre de sièges qu'offre le Q400 NextGen nous permettront de desservir efficacement nos nombreux marchés spécialisés comprenant des routes de courte et moyenne distance, a ajouté M. Randell. Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos coûts d'exploitation afin de procurer une valeur accrue à nos parties prenantes. Les coûts d'exploitation du Q400 NextGen figurent parmi les plus bas de tous les avions régionaux. L'entente conclue l'année dernière avec Air Canada pour prolonger la durée de notre contrat commercial et l'engagement de la société envers le renouvellement du parc aérien renforceront notre position au sein de notre secteur d'activité", a ajouté M. Randell.

Les 15 premiers biturbopropulseurs Q400 NextGen remplaceront 15 CRJ de 50 places. Les modalités de la transaction d'achat proposée sont confidentielles.

Le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen est le plus récent développement dans l'évolution du Q400. L'avion Q400 NextGen comprend un environnement de cabine amélioré grâce à l'ajout d'éclairage DEL, de nouveaux panneaux de plafond, des parois latérales concaves et plus d'espace de rangement des bagages au-dessus des sièges. Toutes ces caractéristiques, combinées au système actif de réduction du bruit et des vibrations (ANVS), rendent l'expérience en cabine très agréable pour les passagers.

Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien et du nombre de liaisons qu'elle exploite. Elle effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur. Jazz fait partie intégrante de la stratégie et de la présence d'Air Canada sur les marchés intérieur et transfrontalier.

Jazz se démarque des autres sociétés aériennes. Jazz a conclu avec Air Canada une entente commerciale qui est au cœur de ses activités. Aux termes du contrat d'achat de capacité (CAC), Air Canada achète actuellement la quasi-totalité de la capacité du parc aérien de Jazz à des taux prédéterminés. Le CAC confère une plus grande souplesse commerciale à Air Canada, en plus de lui permettre de diminuer le coût des vols et d'assurer la correspondance des vols au sein de son réseau.

    
    Conférence téléphonique trimestrielle et diffusion Web audio à
    --------------------------------------------------------------
    l'intention des investisseurs
    -----------------------------
    

Le Fonds de revenu Jazz Air tiendra une conférence téléphonique à 9 h 30 HE, le mercredi 10 février 2010, pour analyser les résultats du quatrième trimestre et de fin d'exercice et également pour présenter ses plans en vue de l'introduction du Q400 NextGen. On peut participer à la conférence en composant le 1 888 231-8191 ou le 647 427-7450 dans la région de Toronto. La conférence sera diffusée simultanément sur le Web, en mode audio, à l'adresse http://www.cnw.ca/fr/webcast/viewEvent.cgi?eventID=2929740 ou à la section Relations avec les investisseurs du site Web de Jazz à www.voljazz.ca. Il s'agit d'une diffusion en mode écoute seulement. Le logiciel Media Player ou Real Player est nécessaire. Prière d'exécuter le téléchargement bien avant l'appel.

La conférence téléphonique diffusée sur le Web sera archivée sur le site des relations avec les investisseurs de Jazz, à l'adresse www.voljazz.ca. Il est possible d'avoir accès à la reprise de l'appel jusqu'au mercredi 17 février 2010 à minuit (HNE) en composant le 416 849-0833 ou le 1 800 642-1687, sans frais et en entrant le mot de passe 50069075 (suivi du dièse).

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Manon Stuart, (902) 873-5054, Halifax, Nouvelle-Écosse, manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, (519) 457-8071, London, Ontario, debra.williams@voljazz.ca; Analystes: Nathalie Megann, (902) 873-5094; www.voljazz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.