Jazz Air S.E.C. annonce la conclusion d'une entente de services aériens avec
Thomas Cook Canada visant l'exploitation d'appareils 757-200 de Boeing

HALIFAX, le 5 avr. /CNW/ - Jazz Air S.E.C. a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de services aériens avec Thomas Cook Canada Inc. ("Thomas Cook") en vertu de laquelle elle exploitera, pour le compte de Thomas Cook, au moins six appareils 757-200 de Boeing vers diverses destinations soleil au départ de villes-portes canadiennes pendant la saison hivernale (de novembre à avril). Sous réserve de l'obtention par Jazz des approbations requises des organismes de réglementation et de la passation d'ententes définitives avec Thomas Cook Airlines Ltd. pour ce qui est de la location et de la maintenance, le service commencera en novembre 2010.

Si, d'ici le 30 mai 2010, Jazz et Thomas Cook s'entendent sur les tarifs pour les troisième, quatrième et cinquième saisons hivernales, l'accord prendra fin le 30 avril 2015. Sinon, en vertu de la durée de validité initialement prévue, l'entente prendra fin le 30 avril 2012.

Cette entente devrait générer des produits additionnels d'environ 100 millions de dollars par année. Les modalités de la transaction sont confidentielles.

"La croissance et la diversification de nos activités demeurent une priorité fondamentale pour notre entreprise ; l'entente que nous avons conclue avec Thomas Cook représente un premier pas important en ce sens et procurera de la valeur à toutes nos parties prenantes", a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz Air S.E.C. "Nous sommes ravis d'avoir établi un partenariat avec l'un des plus importants groupes touristiques au monde. Nous avons atteint ce jalon majeur grâce à nos employés. Notre capacité manifeste d'assurer la sécurité et la fiabilité de notre exploitation tout en offrant un excellent service à la clientèle à des taux concurrentiels explique pourquoi nous sommes en mesure de croître et de diversifier nos activités. Tous nos employés méritent des éloges pour leur dynamisme et leur professionnalisme."

La mise en place de ce partenariat stratégique offre la possibilité à toutes les parties prenantes de profiter de retombées additionnelles en s'exposant à un risque minimal. Les avions seront loués à Jazz Air S.E.C. par Thomas Cook Airlines Ltd. On prévoit que la marque "Thomas Cook" sera utilisée pour ce service et ce, dès janvier 2011.

"Nous trouvons que Thomas Cook et Jazz sont bien assortis", a déclaré Michael Friisdahl, président et chef de la direction de Thomas Cook North America. "Nous sommes ravis de nous associer à un transporteur aérien qui est fier d'offrir un service à la clientèle exceptionnel et qui affiche un taux de ponctualité des vols qui figure parmi les meilleurs en Amérique du Nord."

Jazz Air S.E.C.

Jazz Air est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation et ses origines remontent aux années 1930. Depuis qu'elle est devenue une société cotée en bourse en février 2006, elle affiche un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord. En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 800 départs par jour de semaine à destination de plus de 80 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier. Pour obtenir plus d'information, visitez le site www.voljazz.ca.

Thomas Cook

Thomas Cook North America est une division de Thomas Cook Group plc, un des plus importants groupes touristiques au monde qui réalise des ventes de 13,4 G$ CA et compte un effectif de 31 000 employés répondant aux besoins de 22,3 millions de clients. Au Canada, elle exploite entre autres les entreprises suivantes : Sunquest Vacations, Fun Sun Vacations, Exotik Tours et Bel Air Travel. Forte d'un réseau comptant plus de 3 400 boutiques de voyage, qui lui appartiennent ou qui sont franchisées, Thomas Cook détient aussi une participation dans 86 hôtels et centres de villégiature, et exerce ses activités dans 21 pays dont le Canada et les États-Unis. Pour obtenir plus d'information, visitez les sites www.thomascookgroup.ca ou www.thomascookgroup.com.

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Manon Stuart, (902) 873-5054, Halifax, manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, (519) 457-8071, London, debra.williams@voljazz.ca; www.voljazz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.