Jay Rajarathinam se joint à Groupe TMX à titre de chef de l'information

TORONTO, le 18 juill. 2016 /CNW/ - Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui la nomination de Jay Rajarathinam à titre de chef de l'information. Il entre en fonction immédiatement.

M. Rajarathinam, qui relève de Jean Desgagné, président et chef de la direction des Services intégrés globaux, est responsable du développement et de l'exécution de l'ensemble de la vision et de la stratégie technologiques pour le Groupe TMX. De plus, ses principales fonctions englobent la gestion des services de TI aux clients, l'optimisation des actifs technologiques de l'entreprise et la prise en charge des activités technologiques et des initiatives d'intégration en cours.

« Nous sommes fiers d'accueillir Jay Rajarathinam comme nouveau chef de l'équipe des technologies du Groupe TMX, a déclaré M. Desgagné. Jay possède une vaste expertise dans le domaine de la technologie des marchés boursiers ainsi qu'une expérience directe dans le secteur, et je suis impatient de collaborer avec lui pour définir les prochaines étapes importantes à franchir alors que nous continuons de transformer notre société en fournisseur de solutions technologiques dont la priorité est le client. »

M. Rajarathinam compte près de 20 ans d'expérience en technologie des services financiers. Il a dirigé des équipes à l'échelle mondiale au sein d'une vaste gamme d'infrastructures et de domaines d'application, notamment des applications informatiques à haute performance, des systèmes de négociation et d'autres types de réseaux. Plus récemment, il a occupé le poste de premier vice-président, chef mondial de l'infrastructure, NYSE/Intercontinental Exchange. À ce titre, M. Rajarathinam a dirigé des équipes technologiques qui offraient des services à 14 bourses et 5 chambres de compensation à l'échelle internationale. Il a antérieurement occupé des postes-cadres chez Barclays et Wells Fargo. Titulaire d'une maîtrise en sciences informatiques de l'Université de l'Illinois, Jay possède également un MBA (finances et stratégie) obtenu à l'Université de Chicago.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.