Jana et CSA International annoncent une entente relative aux essais menés sur
des tuyaux, des raccords et des canalisations de plastique

TORONTO, le 18 févr. /CNW/ - Jana Laboratories Inc., importante société d'ingénierie en matière de canalisation, et CSA International, organisme de premier plan en matière d'essais et de certification, ont officiellement annoncé aujourd'hui une entente selon laquelle Jana agira comme installation d'essais autorisée pour CSA International. Cette entente reconnaît la capacité de Jana de générer des données pouvant mener à une certification et autorise la société à gérer les demandes des clients pour la certification de tuyaux, de raccords et de canalisations de plastique en ce qui concerne l'application de pression.

"CSA International est un organisme de certification de premier plan en matière de canalisations en Amérique du Nord, et cette nouvelle collaboration procure à Jana la possibilité d'aider ses clients dans l'obtention des certifications nécessaires à la promotion de leurs produits", a déclaré Wayne Bryce, président de Jana. "Grâce à la garantie et à la valeur que procure la marque de certification de CSA International, nous pouvons dorénavant mieux tirer parti de nos forces techniques et de nos compétences en gestion de projet pour contribuer à accélérer le processus d'adoption des produits sur les marchés du Canada, des États-Unis et de l'Europe."

Cette entente permet à Jana d'effectuer des essais sur des produits en fonction des normes applicables et d'en faire rapport à CSA International. Les essais de vérification et de validation effectués par Jana dans la phase de mise au point d'un produit pourront également étayer la certification du produit. Le rapport d'essais suffira aux clients de Jana, qui n'auront plus à soumettre leurs produits à des essais de certification additionnels une fois la mise au point du produit terminée.

"L'accès aux installations évoluées de Jana procure à CSA International de nouveaux moyens d'effectuer des essais sur des tuyaux, des raccords et des canalisations de plastique; il augmente également jusqu'à 30 fois notre capacité d'essais pour nos clients du secteur des canalisations", a déclaré Randall W. Luecke, président, CSA International. "En acceptant les rapports de vérification et d'essai de Jana dans le processus de certification, CSA International peut éliminer les redondances, ce qui contribue à simplifier le processus et le calendrier de production des fabricants de tuyaux, de raccords et de canalisations de plastique."

Pour assurer la conformité, CSA International joindra les inspections des procédés de fabrication et les analyses des spécifications des produits aux données de Jana dans le cadre du processus de certification. De plus, Jana peut apporter son aide aux fabricants pendant le processus de certification en gérant le projet en leur nom.

Jana

Jana est la plus importante société d'experts-conseils sur les systèmes de canalisation dans le monde. Son principal bureau d'ingénierie, situé tout près de Toronto, est soutenu par son laboratoire accrédité ISO 17025. Jana exploite les installations d'ingénierie les plus évoluées dans le monde, les plus importantes installations au monde pour les essais et l'analyse de la résistance à l'oxydation ainsi que la plus grande capacité d'essais hydrostatiques en Amérique du Nord. Grâce à une démarche axée sur la valeur dont bénéficient ses clients et à sa capacité d'accomplir le travail en temps opportun, Jana collabore avec ses clients pour cerner et éliminer les obstacles techniques au succès.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de Jana, veuillez communiquer avec Aleesha Valentine à valentine@janalab.com ou au 905-726-8550.

CSA International

CSA International est un fournisseur de services d'essai et de certification de divers produits, notamment les produits électriques, mécaniques, de plomberie et au gaz. Reconnues aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier, les marques de certification de CSA International figurent sur des milliards de produits partout dans le monde. CSA International est une division du Groupe CSA, qui comprend aussi la CSA, important organisme de normalisation axée sur les solutions qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; et OnSpeX, qui propose aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation en matière de produits de consommation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services et nos produits, communiquez avec CSA International à cert.sales@csa-international.org ou au 1-866-463-1785.

SOURCE CSA INTERNATIONAL

Renseignements : Renseignements: Anthony Toderian, Responsable des relations avec les médias, Groupe CSA, (416) 747-2620, anthony.toderian@csagroup.org; Aleesha Valentine, Chef de marché, Jana Laboratories Inc., (905) 726-8550, valentine@janalab.com

CSA INTERNATIONAL