J'aime Radio-Canada - Des personnalités publiques offrent un témoignage personnel et authentique

MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La campagne « J'aime Radio-Canada  », en collaboration avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), présente à partir d'aujourd'hui une série de témoignages vidéo provenant de personnalités du monde politique, artistique, scientifique et sportif qui plaident pour la défense de Radio-Canada.

En cette année électorale, c'est par le cœur et la raison que les défenseurs de Radio-Canada tentent de convaincre les citoyens de sauver leur diffuseur public.  

La campagne est lancée par Kim Yaroshevskaya, la Fanfreluche de notre enfance. Du haut de ses 91 ans, elle plaide en faveur du maintien du diffuseur qui lui a permis d'amener des livres dans les chaumières québécoises à une époque où les bouquins étaient rares dans certains foyers francophones.

 « Le témoignage de Kim Yaroshevskaya donne le ton des capsules. Le but avoué de la campagne est d'arrêter le démantèlement du diffuseur public. La survie du diffuseur est en jeu, nous devons agir », a expliqué Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec et responsable de la campagne « J'aime Radio-Canada ».

« La valeur ajoutée de ces capsules réside dans le fait que ce sont les artisans de la SRC qui ont mis la main à la pâte pour les produire. Nos membres voulaient utiliser leurs talents et expertises pour défendre le diffuseur et le résultat est touchant, authentique et convaincant », de conclure Denis Bolduc.

Plus d'une trentaine de capsules ont été produites avec autant de personnalités publiques et seront diffusées sur les réseaux sociaux durant le prochain mois jusqu'au printemps.

Les vidéos seront disponibles sur le site jaimeradiocanada.com et les réseaux sociaux.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.   

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.