Jacqui Allard et Sue Reibel, dirigeantes de Manuvie, classées au palmarès des femmes les plus influentes du Canada

TSX/NYSE/PSE : MFC   
SEHK : 945 

TORONTO, le 3 déc. 2013 /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui que deux de ses dirigeantes, à savoir Jacqui Allard et Sue Reibel, ont été nommées parmi les femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives. Cette reconnaissance rend hommage aux femmes qui se sont illustrées par leurs réalisations et leur contribution dans leur organisation, leur domaine et leur collectivité.

Mme Allard et Mme Reibel ont été saluées dans la catégorie Dirigeantes pour leur excellence en matière de gestion, de rendement, de service à la collectivité, de vision et de leadership.

Jacqui Allard, vice-présidente principale, tête dirigeante de l'exploitation et chef des systèmes d'information, Division des placements, est responsable de l'ensemble des activités d'exploitation et des fonctions relatives aux services informatiques pour la Division des placements de Manuvie. Elle est également membre du comité consultatif de Women in Capital Markets, une organisation visant à promouvoir l'avancement des femmes dans le secteur des marchés des capitaux.

« L'intelligence exceptionnelle de Mme Allard ainsi que ses remarquables qualités de chef et son dévouement sans faille envers Manuvie constituent de précieux atouts pour la Société, a déclaré Warren Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements. En seulement quatre ans, elle a transformé nos systèmes d'exploitation, de production de rapports et d'analyse de façon qu'ils deviennent considérablement plus performants que ceux de nos pairs dans le secteur. Il ne s'agit là que d'un exemple parmi d'autres illustrant pourquoi elle est hautement estimée et respectée dans notre équipe. »

Sue Reibel, vice-présidente principale, Expansion des affaires, Solutions Assurance et Retraite collectives, est, quant à elle, responsable des équipes chargées de répondre aux besoins des employeurs canadiens et de leurs employés en matière d'avantages sociaux et de solutions de retraite. En outre, elle est membre du conseil des gouverneurs et du comité de surveillance des placements de l'Université Wilfrid Laurier, et présidente du comité de retraite de cet établissement d'enseignement.

« Les qualités de chef de Mme Reibel et son excellent sens des affaires ont permis à Manuvie de se hisser au premier rang des ventes de produits d'épargne-retraite collective au Canada, et nous occupons cette place depuis trois ans, a expliqué Paul Rooney, vice-président directeur principal et chef de l'exploitation. Sa contribution au secteur ne se limite cependant pas aux activités de Manuvie. En effet, elle a aidé à révolutionner la politique relative à l'épargne-retraite au Canada et a été un leader d'opinion en ce qui concerne les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), une question d'une grande importance pour les Canadiens. En fait, sous sa direction, Manuvie est devenue la première société du Canada à obtenir du fédéral l'autorisation d'administrer des régimes de pension agréés collectifs. »

Parmi les employées de Manuvie qui ont récemment été inscrites sur la liste des femmes les plus influentes du Canada figurent également Gail Cook-Bennett, ancienne présidente du conseil d'administration, Lynda Sullivan, vice-présidente directrice et contrôleuse, Cindy Forbes, vice-présidente directrice et actuaire en chef, Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Communications, et Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne.

Par ailleurs, en 2013, la Financière Manuvie a été classée aux palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la troisième année consécutive et des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour la deuxième année consécutive. 

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 575 milliards de dollars canadiens (559 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

Bas de vignette : "Jacqui Allard, vice-présidente principale, tête dirigeante de l'exploitation et chef des systèmes d'information, Division des placements, La Financière Manuvie. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C5981_PHOTO_FR_34050.jpg

Bas de vignette : "Sue Reibel, vice-présidente principale, Expansion des affaires, Solutions Assurance et Retraite collectives, La Financière Manuvie. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C5981_PHOTO_FR_34052.jpg

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Bev MacLean 
Financière Manuvie
Beverley_maclean@manuvie.com
416 852-8501


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.