Jacques Turgeon démissionne de son poste de président-directeur général du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Dr Jacques Turgeon a informé hier soir le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec qu'il quittait son poste de président-directeur général du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Cette démission prend effet à compter du 4 septembre 2015 en vertu de la clause de préavis prévue au contrat d'embauche du PDG.

Le Dr Turgeon a indiqué qu'il avait accepté l'offre d'une entreprise américaine œuvrant dans le domaine de la santé, afin d'y poursuivre son travail en recherche et développement. Cette opportunité professionnelle permettra au Dr Turgeon de mettre en valeur ses connaissances, ses habiletés de gestionnaire de haut niveau et son expertise mondiale dans le domaine des interactions médicamenteuses. À titre de Scientifique en chef, il pourra développer de nouveaux outils de pharmacothérapie.

« C'est avec fierté, honneur, intégrité et enthousiasme que j'ai servi les intérêts du CHUM au cours de ces dernières années. En dépit des événements des derniers mois, je quitte le CHUM avec le sentiment du devoir accompli. Le CHUM est en bon ordre et le nouvel hôpital accueillera son premier patient à l'été 2016 comme prévu. Je suis très fier d'avoir pu contribuer à construire le CRCHUM et à avoir établi, avec mes collègues, des bases saines et solides pour la gouvernance et la réalisation du nouveau CHUM », a souligné Dr Turgeon.

À compter de septembre 2015, Dr Turgeon poursuivra notamment le développement et l'actualisation d'un logiciel qui vise à optimiser les soins et approches thérapeutiques aux patients. Les stratégies développées par le Dr Turgeon et son équipe sont le fruit de longues années de recherche dans le domaine de la pharmacocinétique et de la pharmacogénomique. 

« Cette occasion me permettra de poursuivre un travail de recherche entrepris il y a plus de trente ans et de travailler à l'amélioration de la qualité de vie des patients et à la réduction des hospitalisations », a indiqué le Dr Turgeon.

Le CHUM, votre partenaire de santé et de mieux-être
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d'expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est affilié à l'Université de Montréal et membre actif de son Réseau universitaire intégré de santé (RUIS). chumontreal.qc.ca

 

SOURCE Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements : Source : Direction des communications et de l'accès à l'information, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM); Renseignements : Irène Marcheterre, Directrice des communications et de l'accès à l'information, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), Téléphone : 514 890-8060, Portable : 514 515-7186

RELATED LINKS
http://www.chumontreal.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.