Jacques Parizeau : le bâtisseur des CJE

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de ses membres et des jeunes du Québec, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) offre ses condoléances à la famille et aux proches de monsieur Jacques Parizeau, qui a joué un rôle déterminant avec son épouse Lisette Lapointe dans l'histoire des carrefours jeunesse-emploi (CJE).

En effet, en 1995, convaincu par le modèle «carrefour jeunesse-emploi», monsieur Parizeau a procédé à l'implantation de nouveaux CJE partout au Québec alors qu'il était premier ministre du Québec.

«Monsieur Parizeau croyait en la mission des CJE et il en a toujours été un fervent défenseur. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Nous le remercions pour sa vision et sa grande préoccupation pour l'intégration socioprofessionnelle des jeunes du Québec.», a déclaré la présidente du RCJEQ, madame Monique Sauvé

Il y a aujourd'hui 110 carrefours jeunesse-emploi, plus de 1500 employés dévoués exclusivement à la jeunesse, répartis dans les 17 régions du Québec. Depuis leur création, ce sont plus de 600 000 jeunes qui ont été accompagnés par les CJE.

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)
Les CJE sont des organismes communautaires ayant comme mandat d'accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion sociale et économique, en aidant à leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d'une petite entreprise. Les services et activités visent l'amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

LIENS CONNEXES
www.rcjeq.org