Jacques Parisien, Charles Benoît et Luc Quétel nommés au sein de l'équipe de direction de Bell Média

- Jacques Parisien est nommé président de la Télévision spécialisée et payante, de la Radio et de l'Affichage à l'échelle nationale -

- En tant que président, Télévision et Radio, Québec, Charles Benoît dirigera les services de télévision, de radio et des nouveaux médias de langue française de Bell Média, qui seront regroupés au sein d'une seule unité à Montréal -

- Luc Quétel est nommé président de la division Affichage extérieur de Bell Média, Astral Affichage -

- Pierre Roy prend sa retraite, après une brillante carrière dans le domaine de la télévision de langue française -

- André Bureau remercié pour sa contribution à l'industrie canadienne des médias -

BellMediaPR.ca
twitter.com/BellMediaPR

Pour commenter ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/12J8Yz7

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW/ - Kevin Crull, président de Bell Média, a annoncé aujourd'hui les nominations de Jacques Parisien, qui devient président, Télévision spécialisée et payante, Radio et Affichage à l'échelle nationale; de Charles Benoît, qui devient président, Télévision et Radio, Québec; et de Luc Quétel, qui devient président, Astral Affichage. À la suite de la clôture de la transaction Bell Média-Astral de demain, ces trois cadres chevronnés d'Astral deviendront ainsi membres de l'équipe de direction de Bell Média. Charles Benoît et Luc Quétel relèveront tous deux de Jacques Parisien.

Relevant de Kevin Crull et basé à Montréal, M. Parisien sera responsable, à l'échelle nationale, des chaînes de télévision spécialisée et payante, des stations de radio ainsi que des activités d'affichage extérieur de l'entreprise, qui elles sont placées sous la direction de Luc Quétel à Montréal. Pour sa part, Charles Benoît assurera la direction des équipes des chaînes de télévision (à l'exception des chaînes sportives), des stations de radio ainsi que des nouveaux médias de langue française de Bell Média, qui seront regroupées en une seule unité à Montréal.

Pierre Roy, actuellement président des Chaînes Télé Astral et président de MusiquePlus Inc., prendra sa retraite après une carrière exceptionnelle dans le secteur de la télévision de langue française. André Bureau, président du conseil d'Astral, poursuivra pour sa part son travail d'avocat-conseil au cabinet d'avocats Heenan Blaikie.

En tant que président national, Télévision spécialisée et payante, Radio et Affichage, Jacques Parisien sera responsable, à l'échelle nationale, des 34 chaînes de télévision spécialisée, des quatre chaînes de télévision payante et des 107 stations de radio de langue française et de langue anglaise de Bell Média, de même que des activités de la division affichage extérieur de Bell Média, qui conservera le nom d'Astral Affichage. La connaissance intime que Jacques Parisien a du secteur des médias et les relations qu'il entretient avec le milieu de la production sont deux atouts qui bénéficieront à Bell Média et au milieu de la radiodiffusion dans son ensemble.

« Jacques Parisien a joué un rôle important dans la définition de la vision de notre nouvelle entreprise, a expliqué Kevin Crull. Sa vaste expérience, son leadership ainsi que les rapports étroits qu'il entretient avec l'ensemble des intervenants de l'industrie -particulièrement au Québec - font de Jacques une formidable addition à l'équipe de direction de Bell Média. »

Charles Benoît dirigera, à partir de Montréal, l'ensemble des activités liées aux chaînes de télévision, aux stations de radio et aux nouveaux médias de langue française de Bell Média, incluant la programmation, le marketing et les communications des 21 stations de radio de langue française et des quatre stations de langue anglaise de Bell Média au Québec, des six chaînes de télévision spécialisée (à l'exception des chaînes sportives) et payante de langue française, de même que les entités numériques qui y sont affiliées, ainsi que l'exploitation et les ventes locales des 25 stations de radio du Québec.

« Charles est un vétéran très respecté qui a une feuille de route remarquable dans l'industrie des médias, a ajouté Kevin Crull. Son extraordinaire expérience sera cruciale pour faire de Bell Média le chef de file dans le secteur des médias au Québec. »

À titre de président d'Astral Affichage, Luc Quétel sera responsable des activités de Bell Média dans le domaine de l'affichage extérieur. La division spécialisée dans l'affichage extérieur compte plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, et propose des produits dans les secteurs de l'affichage extérieur, du mobilier urbain, du transport et du numérique.

« Luc a grandement contribué à faire d'Astral Affichage le leader incontesté de l'innovation au sein de l'industrie, a affirmé Kevin Crull. Sous sa direction et avec les propriétés de Bell Média, Astral Affichage va prospérer encore davantage.»

« Pierre Roy est un véritable bâtisseur du secteur de la télévision au Québec, a poursuivi Kevin Crull. Il a joué un rôle crucial pour ce qui est d'amener Astral à l'avant-plan de l'industrie canadienne de la télévision spécialisée. Au moment où Astral fait son entrée dans la famille Bell Média, nous espérons tirer parti de l'héritage qu'il nous laisse. »

« André Bureau est l'un des architectes des succès d'Astral, en plus d'avoir occupé le poste de président du CRTC. J'aimerais le remercier chaleureusement pour son importante contribution à l'industrie canadienne des médias », a déclaré Kevin Crull.

Jacques Parisien est entré au service d'Astral en 1994. Il cumule actuellement les fonctions de vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Astral Media inc. ainsi que de président d'Astral Radio. Il est responsable de l'ensemble des activités d'Astral et de la stratégie de croissance de l'entreprise. Il a fait carrière dans l'industrie des communications, ayant œuvré pendant sept ans à Télémédia avant de se joindre à l'équipe d'Astral.

Charles Benoît évolue dans l'industrie canadienne des communications depuis près de 25 ans; il avait auparavant travaillé pendant dix ans dans l'industrie du cinéma. Il occupe actuellement le poste de vice-président exécutif d'Astral Radio. À ce titre, il est responsable de l'ensemble des activités des 84 stations de radio d'Astral Radio partout au Canada, de même que des entités numériques associées à ces stations et ses opportunités de développement.

Luc Quétel compte près de 20 années d'expérience en publicité, dont une quinzaine dans les médias, principalement dans la vente publicitaire et le développement de produits. Il a principalement évolué dans le milieu des transports, plus particulièrement le ferroviaire et l'aéroportuaire. En 1998, il a créé sa société Passeportmedia, un des premiers réseaux au monde utilisant la technologie plasma comme application publicitaire. Il est actuellement vice-président, développement des affaires, Astral Affichage.

Pierre Roy a, pendant plus de 30 ans, touché à presque tous les volets de l'industrie de la télévision et des médias. Il a commencé sa carrière comme producteur, avant de devenir vice-président à la programmation à Radio-Québec (maintenant Télé-Québec). Il occupe la présidence des Chaînes Télé Astral depuis 1992 et de MusiquePlus inc. depuis 2007; il est responsable des huit chaînes de télévision spécialisées de langue française d'Astral. En 2008, il s'est vu remettre le Grand Prix de l'Académie au Gala des prix Gémeaux pour sa contribution inestimable au secteur de la télévision du Québec.

André a fait carrière dans l'industrie des communications. Il s'est joint à Astral en 1990 en tant que président et chef de la direction d'Astral Bellevue Communications inc. et a occupé par la suite plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise. En 2002, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a remis à Me Bureau le Grand Prix de l'Académie pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la télévision canadienne. L'année suivante, il a été récipiendaire du Ruban d'or 2003 pour l'excellence en radiotélévision, décerné par l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), et en novembre 2004, il a été reconnu pour ses exceptionnelles contributions à la radiotélévision privée et au Canada en étant nommé membre de l'Ordre du mérite de l'ACR. Il a été fait Officier de l'Ordre du Canada en 1991, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France en 1992 et, en 2012, il a été nommé officier de l'Ordre national du Québec. Jusqu'en 1989, André Bureau était président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). 

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur la plateforme de leur choix. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias, détenant d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques. Bell Média possédera 30 stations de télévision locales dirigées par CTV, premier réseau de télévision du Canada, et possédera et exploitera 34 chaînes spécialisées, notamment TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus populaires au Canada, tant en anglais qu'en français; quatre services de télévision payante, dont The Movie Network et Super Écran; elle sera aussi l'actionnaire gestionnaire du service de télévision à la carte Viewer's Choice Canada. Bell Média sera également le radiodiffuseur le plus important du Canada, avec 107 stations de radio titulaires d'une licence réparties dans 50 marchés dans l'ensemble du Canada. Bell Média détiendra aussi Astral Affichage, l'une des sociétés les plus dynamiques et les plus novatrices dans le secteur de l'affichage extérieur au Canada. Bell Média exploitera aussi plus de 200 sites Web et distribuera le service TV Everywhere grâce à ses services de vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO. Bell Média est également propriétaire de la société de production multiplateforme Dome Productions Inc. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour découvrir Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

SOURCE : Bell Média

Renseignements :

Olivier Racette, Astral
514.939-5001 ext. 3193 or oracette@astral.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.