Jacques Leblanc nommé à la direction du Conservatoire d'art dramatique de Québec

QUÉBEC, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - Monsieur Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, est très heureux d'annoncer la nomination de monsieur Jacques Leblanc à la direction du Conservatoire d'art dramatique de Québec.

L'arrivée de cet artiste polyvalent à la barre du Conservatoire d'art dramatique de Québec est d'autant plus réjouissante que Jacques Leblanc revient dans l'un des deux établissements du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec qui l'ont initialement formé. Jacques Leblanc a amorcé sa formation artistique par l'étude du violon au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, pour ensuite se consacrer à l'interprétation et à la mise en scène au Conservatoire d'art dramatique de Québec. Successivement diplômé en ces disciplines en 1981 et 1982, il mène depuis une carrière d'acteur et de metteur en scène, au théâtre comme à l'opéra. Depuis 2004, il assure avec audace et succès la direction artistique du Théâtre de la Bordée à Québec. Parallèlement, comme pédagogue, Jacques Leblanc a enseigné le jeu d'acteur aux apprentis artistes lyriques. Il a également mis en scène deux pièces pour les finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec dont un Feydeau présenté à l'automne 2015, de même que de nombreux opéras pour l'Atelier d'opéra de la Faculté de musique de l'Université Laval.

Sa vaste expérience de l'art dramatique acquise sur les planches, dans les studios d'enseignement ou derrière la marquise d'un théâtre, ainsi que ses nombreuses qualités personnelles, faisaient de lui un candidat naturel à la direction de cette singulière école supérieure d'art et de création que veut continuer d'être le Conservatoire d'art dramatique de Québec. Jacques Leblanc entrera en fonction le 2 mai prochain et prendra la relève de monsieur Michel Nadeau qui, fort de sa longue expérience pédagogique et artistique, a assuré l'intérim de la direction de l'établissement avec tout l'engagement et le professionna-lisme qu'on lui connait.

« Le rôle du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec est de former les meilleurs musiciens et acteurs de demain, et je suis convaincu que Jacques Leblanc saura guider le Conservatoire d'art dramatique de Québec au bénéfice de la relève et de la communauté de sa discipline, ainsi que de la vie culturelle de la Capitale nationale et de tout le Québec », se réjouit Marc Lalonde. La présidente du conseil d'administration du Conservatoire, madame Marie-France Maheu, joint sa voix à celle du directeur général pour souhaiter à monsieur Leblanc la bienvenue et du succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos du Conservatoire
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a été fondé en 1942 et est plus VIVANT que jamais ! Ses neuf écoles sont situées à : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois‑Rivières et Val-d'Or.

Photos et entrevues disponibles sur demande

 

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Jocelyne Bouchard, agente d'information, 514 873-2311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.