Jacques Lamarre, ancien PDG de SNC-Lavalin, se joint à Heenan Blaikie

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Heenan Blaikie a le plaisir d'annoncer que M. Jacques Lamarre, O.C., ancien président et chef de la direction de SNC-Lavalin, se joint au cabinet à compter du 1er janvier 2010. M. Lamarre agira comme conseiller stratégique auprès des clients canadiens et étrangers de Heenan Blaikie dans les domaines de la construction, de l'énergie, des infrastructures et des partenariats public-privé.

"Je suis heureux de me joindre à un cabinet qui, dans la conception du service qu'il offre à sa clientèle partout dans le monde, adopte une approche nettement entrepreneuriale," de commenter M. Lamarre. "Au cours des douze derniers mois, Heenan Blaikie a ouvert des bureaux et établi des relations stratégiques à Paris, à Singapour, en Inde, au Moyen-Orient, en Asie centrale et au Chili, dans le but d'accompagner ses clients là où ils évoluent. J'ai hâte de contribuer à cette croissance et d'aider le cabinet dans son expansion internationale."

Guy Tremblay et Norman Bacal, coassociés directeurs nationaux de Heenan Blaikie, se réjouissent de l'arrivée de leur nouveau collègue. "Tout au long de sa carrière, M. Lamarre a dirigé des projets de construction dans le monde entier. Ses 13 ans à la tête d'une société d'ingénierie et de construction, qui s'est développée à une vitesse exceptionnelle pour devenir l'une des plus importantes au monde, traduisent une grande capacité d'analyse et de résolution des problèmes qui constituera un atout formidable pour notre cabinet. Nous sommes fiers de voir M. Lamarre s'ajouter à notre groupe d'experts de la construction, de l'énergie et des infrastructures."

Jacques Lamarre

M. Lamarre est administrateur de RBC Groupe Financier, de Suncor Énergie et de PPP Canada. Il a également apporté une contribution remarquable à plusieurs organismes canadiens et étrangers, dont le Conference Board du Canada, le Forum économique mondial, le Commonwealth Business Council et Centraide. Il a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en sciences appliquées en génie civil de l'Université Laval, à Québec, en plus d'avoir participé au Programme de développement des cadres supérieurs de la Harvard Business School. M. Lamarre s'ajoute aux autres éminents conseils de Heenan Blaikie, parmi lesquels on retrouve le très honorable Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada, l'honorable Donald J. Johnston, qui fut Secrétaire général de l'OCDE, et Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec.

Heenan Blaikie

Heenan Blaikie compte plus de 500 avocats et professionnels dans neuf bureaux au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, de même qu'à Paris, à Singapour et au Chili. Le cabinet offre des services juridiques ainsi que du soutien aux relations commerciales et gouvernementales à des clients provenant des quatre coins du globe.

SOURCE Heenan Blaikie

Renseignements : Renseignements: Guy Tremblay, Coassocié directeur national, (514) 846-2271, F (514) 921-1271, mremillard@heenan.ca; Norman Bacal, Coassocié directeur national, (416) 360-3526, F 1-866-220-8783, nbacal@heenan.ca

Profil de l'entreprise

Heenan Blaikie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.