Jacques Israelievitch investi de l'Ordre du Canada

OTTAWA, le 14 août 2015 /CNW/ - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a remis l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à M. Jacques Israelievitch. La cérémonie privée a eu lieu à Toronto (Ontario). M. Israelievitch a été nommé le 7 mai 2015.

Jacques Israelievitch, C.M.
Toronto (Ontario)
Membre de l'Ordre du Canada

Un violoniste de renom, Jacques Israelievitch joue un rôle important dans la vie artistique de notre pays. Pendant 20 ans, il a été le premier violon de la Toronto Symphony Orchestra et a contribué à sa renommée nationale. Considéré comme un champion de la création musicale canadienne, il a commandé de nombreuses œuvres à des compositeurs canadiens et les a jouées en grande première, en plus de les faire connaître à un public élargi grâce à ses enregistrements. Un professeur et un mentor apprécié, en particulier à l'Université York, il a aussi fondé des ensembles de chambre et offert des ateliers de maîtres à l'étranger.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez notre site Web au www.gg.ca/distinctions.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements aux médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca

Gouverneur général