Jacques Doucet au Temple de la renommée du baseball

L'opération "40 000 voix pour la voix du baseball" est lancée

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - À l'occasion du 40e anniversaire de naissance des Expos de Montréal, l'opération "40 000 voix pour la voix du baseball" est déployée afin de faire élire Jacques Doucet au Temple de la renommée du baseball parmi les plus grands commentateurs et descripteurs de matches des ligues majeures.

Pour y parvenir, tous sont invités à se rendre sur le site de vote du Temple de la renommée, logé sur Facebook à http://bit.ly/6TOUNL. Ils pourront y voter pour Jacques Doucet chaque jour en décembre. Un lien sur le site www.votezjacquesdoucet.com leur permet aussi d'accéder à cette adresse pour y voter et aider Jacques Doucet à remporter le trophée Ford C. Frick.

Jacques Doucet a été la voix passionnée du baseball pendant 33 ans à Montréal et au Québec. Désireux de rapprocher les francophones du sport qu'il aimait, il a littéralement francisé la terminologie du baseball. À un tel point que ses mots et expressions sont aujourd'hui employés dans l'usage courant.

En tant que journaliste du quotidien La Presse et descripteur radio de plus de 6000 matches - pour le bénéfice de 540 millions d'auditeurs! -, Jacques Doucet a vécu tous les grands moments de l'histoire des Expos de Montréal, de leur première partie en 1969 jusqu'à la dernière en 2004. Jacques Doucet a aussi commenté les parties des étoiles, les séries éliminatoires et les Séries Mondiales de 1982 à 1995. Il a également décrit des matches des séries éliminatoires et les Séries Mondiales en 2003, 2005, 2006 et 2007.

En mai 2002, Jacques Doucet a été intronisé au Panthéon du baseball québécois, avant d'être admis au Temple de la Renommée des Expos le 21 juin 2003. Puis, le 23 juin 2004, il a remporté le trophée Jack Graney, du Panthéon du baseball canadien, pour l'ensemble de sa carrière.

Depuis l'introduction, en 2003, du vote populaire dans la sélection des candidats au trophée Ford C. Frick, Jacques Doucet s'est classé trois fois parmi les trois finalistes. Il a récolté plus de 10 000 voix en 2008, terminant deuxième à ce chapitre. Cette année, pour souligner les 40 ans de la fondation des Expos, une initiative unique est organisée dans le but de demander aux amateurs de se faire entendre aussi souvent que possible durant le scrutin en septembre.

Ainsi, les 40 000 voix espérées donneront à Jacques Doucet une importante majorité au sommet du vote populaire. Ce soutien massif représentera un argument de poids pour convaincre le jury de son influence considérable au Québec et ailleurs.

Comment voter :

1- Du 1er au 31 décembre, chacun peut voter pour Jacques Doucet autant de
       fois que souhaité, à http://bit.ly/6TOUNL ou
       http://www.facebook.com/baseballhall?v=app_20678178440 . On
       peut aussi accéder à cette adresse en passant par le site
       www.votezjacquesdoucet.com.

2- Pour vous rappeler de voter, inscrivez-vous au bulletin 40 ans de
       balle, via le site www.votezjacquesdoucet.com. Chaque jour de
       septembre, des capsules envoyées par courriel et placées sur le site
       évoqueront les meilleurs moments de l'histoire des Expos. Elles ont
       été conçues par l'auteur et amateur de baseball Marc Robitaille.

Le programme "40 000 voix pour la voix du baseball" est une initiative du Comité de candidature de Jacques Doucet.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE JACQUES DOUCET

Renseignements : Renseignements: Caroline Cossette, attachée de presse, (514) 918-2116, caroline@groupeck7.com; www.votezjacquesdoucet.com; Images à télécharger: http://www.box.net/shared/2qjl9jn6kf

JACQUES DOUCET