Jack Gerard de l'API se félicite de l'approbation fédérale du pipeline Keystone XL

WASHINGTON, 24 mars 2017 /CNW/ - Le président et chef de la direction de l'API, Jack Gerard, se félicite de l'approbation par le département d'État du permis transfrontalier nécessaire pour faire avancer le pipeline Keystone XL.

« L'approbation aujourd'hui du permis transfrontalier du pipeline Keystone XL est une bonne nouvelle et elle est cruciale pour créer des emplois aux États-Unis, stimuler l'économie et accroître la sécurité de notre pays sur le plan énergétique », a déclaré Jack Gerard. « Ce projet d'infrastructure essentielle a été étudié plus longtemps que tout projet de pipeline dans l'histoire des États-Unis et les examens exhaustifs menés par le département d'État ont conclu que le projet est sans danger pour l'environnement et qu'il constitue la meilleure solution pour le transport de pétrole brut intérieur et du pétrole canadien aux raffineries américaines.

« L'approbation de ce projet marque une étape importante dans la reconnaissance des avantages découlant de l'infrastructure énergétique des États-Unis. D'après une étude récente, l'investissement privé dans l'infrastructure énergétique de notre pays est une affaire d'un billion de dollars qui pourrait créer plus d'un million de nouveaux emplois pour les travailleurs les plus sûrs, les mieux qualifiés et les plus productifs des États-Unis. Actuellement, nous exhortons vivement les différents États, qui vont bénéficier du pipeline Keystone XL à approuver cet important projet. »

L'API est la seule association commerciale nationale représentant toutes les facettes de l'industrie du pétrole et du gaz naturel qui représente 9,8 millions d'emplois aux États-Unis et 8 pour cent de l'économie américaine. Les membres de l'API, plus de 625 entités, sont de grandes sociétés intégrées, des sociétés d'exploration et de production, de raffinage, de commercialisation, de pipeline et de transport maritime, ainsi que des entreprises de services et d'approvisionnement. Ces sociétés fournissent la majeure partie de l'énergie du pays et sont appuyées par un mouvement populaire grandissant constitué de plus de 30 millions d'Américains.

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/460604/American_Petroleum_Institute_Logo.jpg

SOURCE American Petroleum Institute

Renseignements : CONTACT : Michael Tadeo, 202.682.8114; TadeoM@api.org, http://www.api.org/

Profil de l'entreprise

American Petroleum Institute

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.