JA Solar remporte le contrat pour l'approvisionnement de modules de 100 MW dans l'une des trois premières centrales électrosolaires au sol à grande échelle au Zimbabwe

MUNYATI, Zimbabwe, le 10 décembre 2015 /CNW/ - JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq: JASO) ("JA Solar"), un important fabricant mondial de produits à énergie solaire haute performance, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le contrat pour l'approvisionnement de modules photovoltaïques (« modules PV ») de 100 MW dans l'une des trois premières centrales électrosolaires au sol à grande échelle au Zimbabwe. Les projets auront une puissance installée combinée de 300 MW et les trois entrepreneurs sont ZTE, China MCC17 Group et Intratrek Zimbabwe. JA Solar assurera la fourniture de ses modules PV à la société China MCC17 Group pour la construction de ce projet.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150522/218046LOGO

Selon des renseignements fournis par le Conseil des marchés de fournitures de l'État du Zimbabwe (State Procurement Board of Zimbabwe), les centrales électriques seront installées à Munyati, Insukamini (une petite communauté située à proximité de Munyati), et au Gwanda, la capitale de Matabeleland South (une province zimbabwéenne située à proximité de la frontière du Botswana). Le porte-parole de JA Solar a précisé que l'entreprise avait entamé des négociations avec la compagnie d'électricité du Zimbabwe afin d'assurer la fourniture de modules pour le projet Munyati au début de l'année. Le porte-parole a en outre expliqué que la société China MCC17 Group a choisi JA Solar à titre de fournisseur exclusif de modules après avoir remporté l'offre en vue de la construction du projet Munyati.

La valeur contractuelle totale des modules PV remonte à 544 millions de dollars américains dont 179 millions de dollars américains ont été attribués à JA Solar. Le début des travaux pour ces projets est prévu pour la fin de l'année 2016 ou au début de 2017, et leur achèvement est prévu pour la fin de 2017.

Zimbabwe, tout comme de nombreux pays en Afrique subsaharienne, fait face à une grave pénurie d'électricité. Actuellement, la majorité de l'électricité du pays est fournie par une grande centrale électrique thermique, trois centrales électriques thermiques plus petites et une centrale unité de production électrique sont hors service depuis plusieurs années. Outre ce fait, il faut ajouter aussi la consommation démesurée en électricité par les sociétés minières, ce qui par conséquent entraine des pannes d'électricité considérables dans les villes dans l'ensemble du pays. Au cours des deux dernières années, les autorités zimbabwéennes ont accéléré la construction des projets électriques, notamment celui des trois centrales électrosolaires au sol à grande échelle. Dans une ère où les gouvernements autour du monde mettent de plus en plus l'accent sur le développement de l'énergie renouvelable, les entreprises qui peuvent répondre à ce besoin croissant auront des opportunités accrues. Après la visite d'État du président chinois Xi Jinping au Zimbabwe le matin du 1er décembre 2015, les deux pays ont conclu d'entretenir une série de collaborations dans plusieurs secteurs, notamment celui du commerce et de l'énergie.

Xie Jian, président exécutif de JA Solar, a souligné ceci : « Le Zimbabwe a été le premier arrêt du président Xi au cours de sa visite officielle en Afrique. Ce qui laisse entendre que les deux pays devraient s'attendre à voir une coopération accrue dans le domaine de l'énergie renouvelable. En remportant le contrat d'approvisionnement de modules PV pour le projet du Zimbabwe procure non seulement des opportunités à JA Solar pour établir des relations plus solides au Zimbabwe, mais aussi contribue à établir des assises pour l'entreprise en vue de développer des relations avec d'autres pays de l'Afrique. JA Solar poursuivra son engagement à fournir des produits d'énergie solaire de qualité supérieure pour les marchés à l'échelle mondiale, tout en continuant à assurer de maintenir la meilleure qualité de nos produits afin de mieux servir notre clientèle. »

Le directeur de la société China MCC27 Group a ajouté ceci : « Nous nous sommes engagés à assurer que le projet solaire de Munyati soit le premier projet solaire achevé au Zimbabwe, afin de répondre aux besoins électriques des Zimbabwéens. »

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Renseignements : CONTACT : JA Solar, +86-21-6095-5888, +86-21-6095-5999, sales@jasolar.com, market@jasolar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.