JA Solar fournit des modules à haute efficacité au plus important projet de système d'énergie hybride diesel et cellules photovoltaïques en Afrique du Nord

BEIJING, le 20 juin 2016 /CNW/ -- JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq: JASO) (JA Solar), un important fabricant mondial de produits à énergie solaire de haute performance, a annoncé aujourd'hui avoir procuré des modules photovoltaïques à haute efficacité de 11 MW pour un projet énergétique dans la région de la mer Rouge en Égypte. Développé par Masdar, financé par le gouvernement d'Abu Dhabi, il s'agit du plus important projet de système d'énergie hybride diesel et cellules photovoltaïques en Afrique du Nord.

Le projet vise à fournir de l'électricité au secteur du tourisme de la région de la mer Rouge. Comptant quatre usines électriques : Marsa Alam, Shalateen, Abu Ramad et Halayeb, avec une capacité combinée de puissance 14 MW, le projet combine des générateurs de diesel existants avec des nouveaux modules PV. La conception hybride générera des économies considérables aux coûts associés à l'achat et le transport de carburant diesel et apportera une réduction très significative des émissions de CO2. Une fois le projet terminé, 25 800 foyers devraient être alimentés en électricité et une réduction des émissions de CO2 de 42 700 tonnes est prévue par année.

M. Jian Xie, président de JA Solar, a commenté comme suit : « Le projet étant situé dans le désert et vu les conditions climatiques extrêmes auquel il sera soumis, il doit satisfaire à des exigences rigoureuses pour assurer des modules hautement fiables. Notre soumission gagnante témoigne de la qualité supérieure et de la fiabilité de nos modules et la vaste reconnaissance mondiale de nos produits. Nous nous engageons à répondre aux besoins divers de nos clients en favorisant les innovations dans la technologie et en améliorant la performance de nos produits, tout en saisissant les occasions qui contribuent positivement à résoudre les problèmes d'énergie de plus en plus graves ».

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Renseignements : CONTACT : Erica Hu, +86-21-6095-5888, +86-21-6095-5999, hucm@jasolar.com