JA Solar fournit 44 % des modules pour la première phase de la base de démonstration PV « avant-coureur » de la Chine

BEIJING, 31 mai 2016 /CNW/ -- JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq :JASO) (« JA Solar »), important fabricant mondial de produits d'énergie hélio-électrique haute performance, annonce qu'elle fournit des modules de 420 MV pour un projet national de démonstration des technologies PV de pointe à Datong, dans la province du Shanxi. Ce projet « avant-coureur », en première phase, a une capacité totale installé de 950 MW et JA Solar est fournisseur de 44 % des modules requis.

Inscrit au programme « avant-coureur » de l'Administration nationale de l'énergie, lequel a été établi pour promouvoir le développement de la technologie solaire PV avancée par les fournisseurs nationaux, le projet de démonstration à Datong, le premier de plusieurs projets avant-coureurs d'un gigawatt, verra investir dans la première phase environ 10 milliards de yuans (environ 1,6 milliard de dollars américains) et consistera en 13 centrales photovoltaïques. Une fois terminée, l'installation devrait générer 1,5 milliard de kWh d'électricité par an, en réseau, ce qui contribuera 260 millions de yuans en recettes fiscales et éliminera la combustion de 480 000 tonnes de charbon par année.

En juillet 2015, JA Solar, forte de ses technologies de base avancées, s'est vue choisie par l'administration municipale de Datong comme investisseur dans l'un des projets de démonstration chargé de fournir des produits pour le projet chef de file de 50 MW, un nouveau modèle de démonstration axé sur de nouvelles technologies. JA Solar a également fourni des modules de 370 MV à six entreprises qui sont aussi des investisseurs dans les projets de démonstration : China Three Gorges Corporation, China Huadian Corporation, China Power Investment Corporation, China Guangdong Nuclear Power Group, Beijing Energy Investment Holding et Sungrow Power Supply.

Pour participer au projet « avant-coureur », les fournisseurs d'équipements doivent répondre aux normes élevées de performance et de qualité établies par l'Administration nationale de l'énergie. L'efficacité de la conversion des modules polycristallins et monocristallins doit dépasser 16,5 % et 17 %, respectivement. Le taux d'atténuation des produits PV ordinaires, la première année après la mise en service de la centrale, ne doit dépasser 2,5 % et 3 % respectivement, tandis que le même taux les années subséquentes ne doit être supérieur à 0,7 % par année. Le taux d'atténuation globale pendant la durée de vie utile des modules ne doit pas dépasser 20 %.

JA Solar a démontré son leadership technologique mondial en proposant quatre produits qui répondent à la norme du projet « avant-coureur, ou qui la dépassent, à savoir ses modules Cypress monocristallins classiques, ses modules Cypress polycristallins classiques, ses modules Percium monocristallins à haute efficacité et ses modules Riecium polycristallins à haute efficacité. En outre, au début de 2016, les modules Riecium polycristallins bi-verre de JA Solar, modules à haute efficacité également, ont reçu un certificat d'authentification du Centre de certification de qualité de la Chine, validant ainsi leur conformité à la norme « avant-coureur » chinoise en matière de technologie et de qualité.

La demande des clients pour les produits à haute efficacité s'accroît. La conversion haute efficacité se traduit par une plus grande capacité installée par unité de surface, ce qui augmente la production d'électricité, réduit le coût foncier par watt, réduit les frais de transport et d'installation et améliore les revenus du projet. Pour répondre à la demande en forte croissance chez les clients, JA Solar entend, dans un délai d'un an, augmenter la capacité de production d'énergie solaire annuelle de ses produits « avant-coureurs », et ce à 1.8 GW pour les modules monocristallins et à 2,3 GW pour les modules polycristallins.

Commentant la nouvelle donne, M. Jian Xie, président de JA Solar, a déclaré : « Le programme 'avant-coureur' aide l'industrie chinoise du matériel PV à réaliser de nombreux objectifs souhaitables. Le programme favorise l'innovation technologique continue, l'amélioration des procédés de fabrication, de nouvelles applications utiles et le haut niveau de qualité et des essais. JA Solar est fière de fournir près de la moitié des modules pour ce premier projet de démonstration à Datong. Nous avons l'intention de poursuivre les innovations technologiques qui contribueront à la saine évolution des secteurs PV et manufacturier de la Chine. »

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Renseignements : CONTACT : Erica Hu, +86-21-6095-5888, +86-21-6095-5999, sales@jasolar.com, market@jasolar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.