JA Solar fournit 150 MW de modules monocristallins Percium hautes performances pour la phase I du projet de démonstration « Front Runner »

PÉKIN, 1 juin 2016 /CNW/ -- JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO) (« JA Solar »), l'un des principaux fabricants mondiaux de produits à énergie solaire hautes performances, a annoncé aujourd'hui qu'il fournirait 420 MW de modules PV hautes performances pour la première phase du projet de démonstration PV « Front Runner » à Datong, dans la province du Shanxi, comprenant 150 MW de modules hautes performances monocristallins Percium.

Lancé en octobre 2013, Percium est un module monocristallin hautes performances développé par JA Solar. Les modules Percium incorporent des cellules utilisant la technologie « PERC » (Passivated Emitter and Rear Cell). Les cellules PERC de JA ont connu des améliorations continues dans l'efficacité de conversion ces trois dernières années. En juin 2014, la production de masse a démarré pour les cellules Percium hautes performances, faisant ainsi de JA Solar le chef de file du secteur en fournissant un rendement de conversion dépassant les 20 % pour une cellule de type P produite en masse. Les produits de la gamme Percium présentent aujourd'hui des rendements de conversion allant jusqu'à 21 %; la puissance des modules de 60 cellules dépasse les 295 W et celle des modules de 72 cellules les 345 W. Les modules Percium présentent de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité, un coefficient de température plus faible, une moindre atténuation de la lumière et une meilleure résistance PID. Pour donner un ordre de comparaison, ils génèrent 2 % plus d'électricité par « Watt » nominal que les modules monocristallins conventionnels.

JA Solar, un chef de file du secteur PV en termes de technologies fondamentales et de qualité, est célèbre de par le monde pour la grande fiabilité de ses produits, leur haute puissance et leur efficacité de conversion élevée. En comptant les modules monocristallins Percium, JA Solar produit un total de cinq modules PV qui sont conformes ou dépassent les standards « Front Runner » chinois, à savoir les modules hautes performances polycristallins Riecium, les modules monocristallins conventionnels Cypress, les modules polycristallins conventionnels Cypress et les modules bi-verre.

« Les modules de JA Solar augmentent non seulement leur part de marché en Chine, mais leur popularité est également en hausse dans d'autres pays », a expliqué M. Jian Xie, président de JA Solar. « Nos modules sont difficiles à obtenir alors nos clients préfèrent de plus en plus les produits hautes performances. Nous essayons de suivre notre voie d'innovation technique avec nos objectifs de renforcement des rendements de conversion et d'amélioration des processus de fabrication. JA Solar est fier de jouer un rôle central dans la transformation et l'amélioration des secteurs industriels et PV chinois. »

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Erica Hu, +86-21-6095-5888, +86-21-6095-5999, sales@jasolar.com, market@jasolar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.