JA Solar effectue une percée sur le marché du Pacifique Sud en 2014

SHANGHAI, 4 février 2015 /CNW/ -- JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO) (« JA Solar » ou « JA »), un des plus grands fabricants mondiaux de centrales solaires à haut rendement, a annoncé aujourd'hui qu'il avait effectué une percée majeure sur le marché du Pacifique Sud en 2014. JA Solar a été le fournisseur de plusieurs projets solaires d'envergure nationale en Nouvelle-Zélande, à Fiji et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et a reçu des retours très positifs et les éloges de ses clients pour l'excellente performance de ses modules.

La plupart de ces projets solaires sont les premiers dans leurs régions respectives. Ils établissent ainsi un point de référence de premier plan pour le développement de l'industrie solaire dans la région. Le projet du centre commercial d'Auckland d'une taille de 350 kW est à l'heure actuelle la plus grande installation solaire en Nouvelle-Zélande. Aux yeux du gouvernement néo-zélandais, ce projet constitue une étape cruciale dans le développement des énergies propres. Le projet de centrale solaire de l'aéroport Raratonga des Îles Cook, d'une taille de 1 MW, est là aussi le premier en son genre dans ce pays. Il permettra à l'aéroport de réduire sa consommation de diesel à hauteur de 400 000 litres par an. Le projet des îles Tuvalu de 1,96 MW est le premier réseau électrique autonome local produisant une énergie propre et renouvelable initié par le gouvernement néo-zélandais. Le projet de 128 kW du Papua New Guinea Centre Tower est pour sa part le premier projet monté sur le toit d'un centre commercial dans la région. Le projet de 550 kW de l'hôtel Radisson de Fiji est quant à lui le premier projet du genre lancé par la chaîne d'hôtels Radisson. Ce nouveau partenariat pourrait être le premier d'une série de projets similaires pour ce client dans le Pacifique.

« Les conditions climatiques locales comme le vent et la température élevée requièrent de nos modules une haute résistance aux dégradations de type PID, une charge mécanique élevée et un meilleur rendement lorsque la luminosité est faible », a commenté M. Yong Liu, directeur de la technologie chez JA Solar. « Nos modules, réputés pour leur haute fiabilité, leur rendement de conversion élevé et leur grande puissance utile, s'adaptent bien au climat du Pacifique Sud et réduisent de manière considérable le coût de la production d'électricité par watt. Le fait que nous ayons été choisis comme fournisseur pour ces projets modèles dans la région nous honore et témoigne de la qualité de nos produits. »

« Ces projets modèles, les premiers du genre dans la région, revêtent une importance particulière pour ce qui est de développer une énergie propre et renouvelable, protéger l'environnement naturel, mettre à niveau les installations électriques et accélérer le développement économique durable dans la région », a ajouté M. Jian Xie, président of JA Solar. « Cette percée dans le Pacifique Sud constitue un nouveau jalon dans notre quête de nouveaux marchés internationaux et reflète notre influence internationale sans cesse grandissante. »

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Renseignements : CONTACT : Erica Hu, +86-21-60955888, poste 5535, hucm@jasolar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.