JA Canada accueille 140 élèves internationaux à une conférence consacrée aux affaires et au leadership

Des élèves de JA venus du monde entier participeront au forum « Next Generation Leaders » de JA Canada

TORONTO, le 3 août 2016 /CNW/ - JA Canada, le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada, a annoncé aujourd'hui que plus de 140 élèves venus du monde entier arriveront à Toronto le 8 août pour participer au forum « Next Generation Leaders » (NGL) de JA Canada.

Ce forum, qui se tient pendant une semaine au campus Glendon de l'Université York, vise à favoriser le développement professionnel et l'épanouissement personnel. À l'occasion de cette conférence annuelle, les élèves perfectionneront leurs aptitudes au leadership, à la création, au travail d'équipe et aux affaires en relevant un défi professionnel grandeur nature en collaboration avec d'autres élèves internationaux. Après avoir acquis des compétences indispensables à leur réussite et à la réalisation de leurs rêves, les élèves rentreront chez eux, dans leurs écoles et leurs communautés, forts d'une nouvelle perspective sur leurs possibilités de carrière.

Cette année, JA Canada lance la série de présentations « NGL Ignite ». Lors de cet événement, des intervenants de renom, tant des leaders que des experts reconnus dans le domaine, feront part de leurs connaissances du monde des affaires aux participants à la conférence. La journée sera notamment marquée par le discours de Rhiannon Traill, présidente-directrice générale du Club économique du Canada.

La Fondation Wilson est de nouveau le commanditaire principal de la conférence. Conformément à la stratégie de la Fondation de promouvoir l'éthique des affaires auprès de la population canadienne, le thème de l'éthique des affaires a été pleinement intégré aux différents sujets abordés tout au long de la semaine lors de la conférence.

« Nous remercions vivement M. L.R. Wilson de continuer à nous octroyer un don très généreux en vue de soutenir le forum "Next Generation Leaders" de JA Canada, une occasion unique de développement du leadership au cours de laquelle nous nous efforçons d'inspirer les meilleurs élèves de JA venus du monde entier », a déclaré Scott Hillier, président-directeur général de JA Canada. « Nous nous réjouissons tout particulièrement des compétences que les élèves acquerront lors du concours d'études de cas NGL, qui leur fera découvrir les avantages et les difficultés qu'implique la collaboration avec une équipe internationale pour résoudre un défi professionnel. »

« Je suis ravi de constater que JA Canada met à l'honneur et entretient les formidables aptitudes de nos élèves en leur offrant l'occasion unique de collaborer et d'apprendre aux côtés de leurs pairs mondiaux, a déclaré Asheesh Advani, directeur général de JA Worldwide. Cette conférence, qui rassemble des participants venus des quatre coins du monde, est un excellent exemple du degré d'engagement et de mobilisation des membres du réseau JA à l'égard de notre mission. »

Les membres des médias sont invités à participer aux événements suivants :

Événement

Description

Heure

Date

Lieu

Foire des entreprises étudiantes

Les élèves de JA du monde entier présentent les produits et services qu'ils ont créés dans le cadre du programme Entreprise Étudiante de JA.

18 h 30

Mardi 9 août

Foyer, campus Glendon, Université York, Toronto (Ontario)

Série de présentations NGL Ignite

Journée de discussion avec des leaders d'opinion.

De 10 h à 16 h

Mercredi 10 août

Masonic Temple, Toronto (Ontario)

Concours d'études de cas

Point culminant de la conférence NGL. Les équipes d'élèves présenteront devant un jury de renom leur proposition de solution dans le cadre du concours d'études de cas organisé tout au long de la semaine.

10 h 30

Vendredi 12 août

Théâtre Glendon, campus Glendon, Université York, Toronto (Ontario)

 

Pour figurer sur la liste des participants à l'un de ces événements, veuillez communiquer avec :

Catherine Snider, Kaiser Lachance
à l'adresse catherine.snider@kaiserlachance.com

À propos de JA Canada

JA Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. JA Canada s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @ja_canada ou consulter notre site Web sur www.jacanada.org/fr.

SOURCE Jeunes Entreprises du Canada

Renseignements : Catherine Snider, Kaiser Lachance Communications, 647 725-2520, poste 212, catherine.snider@kaiserlachance.com

RELATED LINKS
jacanada.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.