iWeb voit grand et recrute un nouveau membre du conseil chez son plus gros concurrent « Cloud » aux États-Unis

MONTRÉAL, le 20 févr. 2012 /CNW Telbec/ - iWeb accueille Bruce Knooihuizen, jusqu'à tout récemment chef de la direction financière de Rackspace, plus gros concurrent américain de l'entreprise québécoise, au sein de son conseil d'administration.

« Bruce Knooihuizen a participé activement à  la réalisation d'importantes infrastructures en télécom et en infonuagique (ou « Cloud ») et ce, depuis maintenant près de 30 ans. Il connaît à fond les réalités financières de l'infonuagique et apporte de la profondeur à une équipe de gestion déjà très motivée, affirme Éric Chouinard, PDG et cofondateur d'iWeb, dont la privatisation, en juin 2011, a été suivie d'importants investissements en recherche et développement de nouvelles technologies. De plus, Bruce partage nos valeurs et notre vision pour l'avenir de l'industrie. Il comprend ce que nous construisons, chez iWeb, et a décidé de s'impliquer à un moment crucial. »

iWeb prévoit annoncer une importante offre de services d'infrastructure « Cloud » au printemps de 2012.

Œuvrant dans l'industrie des télécommunications depuis 1980, Bruce a été nommé directeur financier de Rackspace en 2008, où il a joué un rôle clé dans l'entrée en bourse de l'entreprise au New York Stock Exchange (NYSE: RAX), dans ce qui fut le plus important premier appel public à l'épargne de l'histoire de l'industrie de l'hébergement Internet. Au moment de son départ, la valeur estimée de Rackspace atteignait près de 4,9 milliards de dollars US. Bruce avait auparavant supervisé la croissance financière de Dobson Communications Corporation, à Oklahoma City. Évaluée à près de 5 milliards $ au moment de sa vente à AT&T, les revenus de l'entreprise sont passés de 34 millions $ à 1,4 milliard $.

« Bien entendu, nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'expérience, les connaissances et le savoir-faire de Bruce! » conclut avec enthousiasme le cofondateur d'iWeb.

Suivez @iWeb sur Twitter
Aimez iWeb sur Facebook
Le Blog iWeb : blog.iWeb.com/fr

À propos d'iWeb.com

iWeb est aujourd'hui l'une des plus importantes entreprises canadiennes d'hébergement web et de gestion de serveurs. Avec plus de 20 000 clients dans 150 pays, iWeb bénéficie d'une reconnaissance internationale pour ses infrastructures de première qualité et ses prix compétitifs. Situés à Montréal, les centres d'opérations d'iWeb comprennent : le siège social sur l'Ile-des-Sœurs et quatre centres de données représentant 90 000 pieds carrés de technologies de dernière génération.

SOURCE GROUPE IWEB INC.

Renseignements :

Bernard Dahl
Relations avec les médias / relations publiques
514-762-6468
bernard@presentis.ca

Profil de l'entreprise

GROUPE IWEB INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.