iWeb entame la certification SAS 70 pour ses infrastructures à Montréal

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - iWeb annonce aujourd'hui le début du processus de vérification visant à obtenir la certification SAS 70. L'obtention de cette norme permettra à l'hébergeur d'infrastructure TI québécois de répondre aux besoins stricts des sociétés qui traitent des informations confidentielles et personnelles, telles les institutions financières, les instances gouvernementales et les firmes d'avocats.

"Ces sociétés ont des normes très strictes à observer pour la gestion des données personnelles et la gestion de leur infrastructure TI, ce qui limitait leurs options d'impartition jusqu'à aujourd'hui" affirme Martin Leclair, Président, produits et technologies. "C'est normal qu'il y ait énormément de contrôles et d'exigences pour ce genre d'information. La certification sera une assurance formelle aux clients que les infrastructures actuelles de iWeb répondent aux normes les plus strictes," ajoute le cofondateur de l'entreprise.

iWeb confirme avoir choisi Deloitte comme vérificateur pour obtenir la certification.

La norme SAS 70 (Statement on Auditing Standards No. 70) a été créée par l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), notamment comme élément de conformité. Elle prévoit la transmission de rapports sur la qualité des procédures de contrôles internes d'un organisme de service à l`intention de leurs clients, comme dans le cas d'un fournisseur d'hébergement Internet et d'infrastructure TI. La certification SAS 70 permet à un hébergeur comme iWeb de minimiser le risque d'impartition d'infrastructure TI pour ses clients.

Définition de la norme SAS 70 dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/SAS_70

À propos de iWeb Technologies (iweb.com) :

iWeb est un fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI, avec trois centres de données sécurisés à Montréal. Depuis 2004, le taux de croissance annuel composé de l'entreprise atteint presque le seuil du 80%, ce qui en fait l'une des 100 sociétés leaders de croissance canadiennes selon le magazine PROFIT.

Fondée en 1996 à Montréal, iWeb génère plus de 60% de ses revenus de l'étranger. Avec aujourd'hui plus de 170 employés, iWeb fournit des services de serveur dédié, de colocation et d'hébergement Web à plus de 21 000 clients dans 150 pays. L'action de iWeb est transigée à la bourse de croissance du TSX (TSX-V: IWB). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet: http://info.iweb.com.

%SEDAR: 00018802EF 6601

SOURCE Groupe iWeb inc.

Renseignements : Renseignements: Philip Tousignant, Chef de la direction financière, Groupe iWeb Inc., (514) 286-4242 poste 149, ptousignant@iweb.com; Bernard Dahl, Relations publiques, Presentis, (514) 802-2801 (direct), bernard@presentis.ca

Groupe iWeb inc.