iWeb annonce ses résultats du troisième trimestre

MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - Groupe iWeb inc. (TSX-V : IWB) ("iWeb" ou la "Société"), qui fournit des services d'infrastructure TI et d'hébergement Internet à des clients dans 150 pays, communique aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2010.

Faits saillants du troisième trimestre 2010 :

-   Revenus de 7,5M$ pour le troisième trimestre terminé le 30 juin 2010,
        en hausse comparativement à des revenus de 7,2M$ pour la même période
        en 2009
    -   BAIIA ajusté de 2M$, soit 27% des revenus
    -   Une perte d'exploitation de 152 000$ comparativement à un bénéfice de
        261 000$ pour le même trimestre de l'année précédente
    -   Une perte nette de 645 000$ comparativement à un bénéfice net de 1M$
        pour le trimestre de l'exercice précédent largement attribuable à la
        variation des taux de change appliqués sur la dette à long terme
        contractée en dollars américains

"Au troisième trimestre, iWeb a poursuivi certains objectifs opérationnels clés, soit la réorganisation de plusieurs ressources technologiques internes et l'obtention de financement pour les projets en cours, a déclaré Éric Chouinard, président et chef de la direction de iWeb. Ajoutant que le déploiement d'importants développements technologiques liés au nouveau centre de données de la Société, qui sera mis en ligne avant la fin de l'année, ont vu le jour. iWeb mise beaucoup sur ces développements pour relancer sa croissance", ajoute le cofondateur de la Société, nommé au "Canada's Top 40 Under 40(TM)" en juin, pour ses réalisations et ses réussites avec iWeb.

Principales données financières (en milliers de dollars, sauf les montants par action)

Troisième trimestre
                                                        terminé le 30 juin

2010            2009

Revenus                                          7 494 $         7 179 $
    Bénéfice (perte) d'exploitation                   (152)$           261 $
    Bénéfice net (perte nette)                        (645)$         1 023 $
    Bénéfice (perte) par action - de base          (0,0229)$        0,0366 $
    BAIIA ajusté(1)                                  2 043 $         1 629 $
    BAIIA ajusté / revenus                            27,3 %          22,7 %
    Flux de trésorerie liés aux activités
     d'exploitation                                    263 $         2 066 $

Au              Au
                                                   30 juin    30 septembre
                                                      2010            2009

Actif total                                     38 854 $        32 990 $
    Dette à long terme, incluant les dérivés
     incorporés                                     20 775 $        17 524 $
    Capitaux propres                                 6 637 $         6 365 $
    Trésorerie et équivalents de trésorerie et
     dépôts à terme                                  1 609 $         2 215 $

(1) La Société définit le BAIIA ajusté comme étant le bénéfice avant
        amortissement des immobilisations, impôts, intérêts débiteurs,
        charge au titre de rémunération à base d'actions, gain/perte de
        change non matérialisé, perte sur radiation d'immobilisations et
        répartition linéaire de la charge locative.

Revue financière du troisième trimestre se terminant le 30 juin 2010

Les revenus du troisième trimestre se sont établis à 7,5M$, en hausse de 4% comparativement aux revenus du troisième trimestre de 2009 (7,2M$). En utilisant un taux de change constant par rapport à 2009, les revenus de la Société pour le troisième trimestre de 2010 se seraient établis à 8,5M$, ou en hausse de 18% par rapport aux revenus de la même période de 2009.

Le BAIIA ajusté a été de 2M$ (27% des revenus) pour le trimestre, contre 1,6M$ (23% des revenus) pour le même trimestre en 2009.

La diminution du bénéfice d'exploitation (perte de 152 000$ pour le troisième trimestre de 2010) comparativement au troisième trimestre de l'exercice 2009, s'explique notamment par les coûts de loyer du nouveau centre de données iWeb-NE et par des effets de change moins favorables sur les opérations financières, dû aux variations de taux de change importantes du dollar canadien en regard du dollar américain, entre les deux périodes comparatives.

La Société a enregistré une perte nette de 645 000$ pour le trimestre terminé le 30 juin 2010, comparativement à un bénéfice net d'un peu plus de 1M$ pour la période comparative de l'exercice précédent. La variation au niveau des résultats nets entre les deux périodes s'explique principalement par la variation des taux de conversion sur la dette à long terme contractée en dollars américains; la baisse du bénéfice d'exploitation explique le reste de la différence.

Les résultats financiers intermédiaires complets, ainsi que le rapport de gestion de la Société sont disponibles sur le site web pour investisseurs iWeb (http://investisseurs.iweb.com) et sur SEDAR (http://sedar.com).

À propos du Groupe iWeb (iweb.com)

iWeb est un fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI. Avec l'ajout d'un quatrième centre de données sécurisé à Montréal, la capacité de iWeb passe à près de 35 000 serveurs dédiés. Avec un taux de croissance annuel composé, de 2004 à 2009, atteignant plus de 75 %, l'entreprise est l'une des 100 sociétés leaders de croissance canadiennes selon le magazine PROFIT.

Fondée en 1996 à Montréal, iWeb génère plus de 60 % de ses revenus de l'étranger. Avec aujourd'hui plus de 185 employés à temps plein, iWeb fournit des services de serveur dédié, de colocation et d'hébergement Web à plus de 22 000 clients dans 150 pays. L'action de iWeb se négocie à la bourse de croissance du TSX (TSX-V: IWB).

SOURCE Groupe iWeb inc.

Renseignements : Renseignements: Philip Tousignant, Chef de la direction financière, Groupe iWeb inc., (514) 286-4242 poste 2149, ptousignant@iweb.com; Bernard Dahl, Relations avec les investisseurs et médias, Presentis, (514) 802-2801, bernard@presentis.ca

Groupe iWeb inc.