Ivanhoé Cambridge se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada pour
une sixième année consécutive

MONTRÉAL, le 4 janv. /CNW Telbec/ - Pour une 6e année consécutive, Ivanhoé Cambridge est fière d'annoncer qu'elle fait partie des 50 employeurs de choix au Canada, selon le sondage annuel de Hewitt Associés, publié dans le magazine Report on Business du quotidien The Globe & Mail. Ivanhoé Cambridge s'est classée cette année au 31e rang.

"Nous sommes très fiers de figurer au classement des 50 employeurs de choix au Canada pour une 6e année consécutive. C'est toute une réalisation, surtout dans le contexte économique difficile qui prévaut ! Cette réalisation témoigne de l'engagement de nos employés envers les valeurs fondamentales de notre Société. Ivanhoé Cambridge est sincèrement soucieuse de ses employés et, en retour, ces derniers s'investissent avec énergie, passion et dévouement dans leur travail. Ils sont une véritable source d'inspiration. Cet honneur leur revient, et je les en félicite chaleureusement", a déclaré Kim D. McInnes, président et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge.

La présence d'Ivanhoé Cambridge dans le classement des 50 employeurs de choix au Canada confirme à la fois sa position de chef de file dans l'industrie des centres commerciaux et la force de l'engagement de ses 1 300 employés répartis partout dans le monde.

Un employeur croit en ses employés

"Ivanhoé Cambridge est une entreprise à échelle humaine, qui mise sur ses employés pour atteindre ses objectifs d'affaires. Un environnement de travail s'appuyant sur nos valeurs fondamentales - Intégrité et respect, Excellence du service, Désir de se surpasser, Travail d'équipe et Innovation -, une ouverture dans nos communications, d'excellentes occasions de perfectionnement et de formation, ainsi qu'un programme de rémunération global concurrentiel sont les sources de leur motivation et de leur inspiration", a déclaré David Smith, vice-président principal, Ressources humaines et services corporatifs d'Ivanhoé Cambridge.

En 2009, les employés d'Ivanhoé Cambridge ont été particulièrement sollicités, tant pour finaliser un nombre record de projets de promotion immobilière au Canada et à l'étranger que pour conclure des transactions ou inaugurer CrossIron Mills, un important centre commercial de l'Alberta. A cet égard, plus de 70 employés provenant de partout au Canada se sont portés volontaires pour aller mettre la touche finale à la propriété avant son ouverture et aider les détaillants à préparer leur magasin. Ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour faire de l'ouverture de cette nouvelle destination commerciale un franc succès, impressionnant au passage les détaillants du centre.

S'engager, c'est prendre position. Chez Ivanhoé Cambridge, on est engagé dans les deux sens du mot : par des convictions et par des actions. Ainsi, son programme Donnant donnant, lancé en 2008, est devenu permanent en 2009. En vertu de ce programme, la Société offre deux journées de congé payées à tous ses employés, à condition qu'ils consacrent une de ces deux journées à du bénévolat auprès de l'organisme de bienfaisance de leur choix. En outre, afin de souligner son engagement social, la Société versera la somme de 25 000 $ au programme de pistage des ours polaires du World Wildlife fund. De plus, chaque année, Ivanhoé Cambridge et ses employés contribuent à la campagne de Centraide/United Way; la somme recueillie cette année frôle les 290 000 $.

Ivanhoé Cambridge entretient une culture d'entreprise dynamique et axée sur la collaboration. Les projets pluridisciplinaires, des communications internes efficaces, la formation continue, les réunions régulières et les activités sociales ont créé un fort esprit d'équipe. La Société privilégie une approche de gestion de la performance basée sur le partenariat, reconnaissant ainsi les réalisations et la contribution des équipes et de chaque employé à l'atteinte des objectifs.

À propos du sondage

Le processus d'évaluation a été conçu et appliqué au printemps 2009 par Hewitt Associés, une société globale de services en ressources humaines, qui a sollicité des entreprises employant au moins 400 personnes.

L'étude comporte trois volets : l'équipe de direction, les ressources humaines et l'opinion des employés. Tous les employés d'Ivanhoé Cambridge (à temps plein et temps partiel) sont invités à remplir la section de l'opinion des employés du sondage et à soumettre directement leurs réponses à Hewitt Associés, en toute confidentialité. Les résultats de ce sondage comptent pour une large part au score final de l'entreprise participante. C'est cet aspect de l'étude des employeurs de choix qui la distingue des autres listes des "meilleures entreprises". En effet, ce sont les employés qui déterminent eux-mêmes les employeurs de choix.

À propos de Hewitt Associés

Hewitt & Associés (NYSE : HEW) offre aux plus importantes organisations à travers le monde des solutions d'experts en gestion et en impartition des ressources humaines afin d'anticiper et de résoudre les défis financiers les plus complexes liés aux avantages sociaux et à la gestion des talents. Hewitt œuvre avec les organisations à la conception, la mise en place, la communication et l'administration d'un vaste éventail de stratégies en ressources humaines, en régimes de retraite, en rémunération, en gestion des investissements, du talent et de la santé des employés. Avec un parcours d'excellence en service à la clientèle inégalé depuis 1940, Hewitt est présente dans plus de 30 pays, incluant des bureaux canadiens situés à Montréal, Toronto, Regina, Calgary, et Vancouver. Hewitt emploie environ 23 000 associés qui contribuent à développer un meilleur milieu de travail. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.hewitt.com/canada.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et en Europe, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de plus de 49 millions de pieds carrés (4,6 millions de mètres carrés), est composé principalement de 80 centres commerciaux. Au 31 décembre 2008, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 14,5 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des grands gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Renseignements: Demandes d'entrevues: Nancy Defoy, Conseillère principale, Communications et affaires publiques, Ivanhoé Cambridge, (514) 841-7792, ndefoy@ivanhoecambridge.com; Source: David C. Smith, Vice-président principal, Ressources humaines et services corporatifs, Ivanhoé Cambridge


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.