Ivanhoé Cambridge, premier actionnaire de Gecina

PARIS, France, le 22 jan. 2016 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd'hui la dissolution de son partenariat avec Blackstone et la fin de leur action de concert à l'égard de Gecina.

Cette annonce confirme aussi la détention par Ivanhoé Cambridge, par l'intermédiaire d'affiliés, de 14.514.107 actions de la foncière française Gecina. Avec environ 23 %, Ivanhoé Cambridge est ainsi le premier actionnaire de la Foncière.

« La dissolution, décidée d'un commun accord, du partenariat et du concert avec Blackstone marque la réalisation d'une collaboration fructueuse entre nos deux groupes, a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, d'Ivanhoé Cambridge. Désormais premier actionnaire de Gecina, nous souhaitons poursuivre notre participation au développement d'une des plus belles foncières françaises dont la stratégie de leadership dans l'immobilier de bureaux lui permettra de continuer à créer de la valeur, tant pour ses clients que pour ses actionnaires. »

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs. Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient directement ou indirectement une participation dans plus de près de 15 millions m2 (160 millions pi2) d'immeubles de bureaux, de centres commerciaux et d'installations logistiques et dans plus de 23 000 unités multirésidentielles. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge totalisaient plus de 48 G$ CA au 30 juin 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Ligne médias : +1 866-456-3342

RELATED LINKS
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.