Ivanhoé Cambridge nomme Claude Sirois au poste de président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux

Un comité de direction composé de professionnels chevronnés

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui la nomination de Claude Sirois au poste de président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux. M. Sirois occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-président exécutif, Centres commerciaux, Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge Inc.

« Claude est un leader chevronné avec une solide réputation en immobilier et particulièrement dans le secteur du commerce de détail, a déclaré Bill Tresham, président d'Ivanhoé Cambridge. Il pilote dorénavant notre plus grande unité d'affaires, soit 27 centres commerciaux canadiens, dont 21 que nous exploitons nous-mêmes. Fort de son expérience et de sa profonde connaissance du secteur, il est le choix tout indiqué pour faire de cette unité d'affaires un levier d'avenir pour la croissance de notre organisation. »

M. Tresham poursuit : « Les gestes que nous avons posés au cours des dernières années nous ont permis d'augmenter nos ventes et notre productivité de manière considérable. Nous naviguons dans un environnement qui favorise de plus en plus la complémentarité entre le « clic et la brique », soit entre le commerce de détail numérique et physique. Nos centres sont très bien positionnés pour attirer les meilleurs détaillants et pour répondre aux attentes très élevées de notre clientèle. »

M. Sirois sera appuyé par une équipe de dirigeants très expérimentés au comité de direction de l'unité d'affaires Centres commerciaux. Roman Drohomirecki est nommé vice-président exécutif et chef de l'exploitation, tandis que Paul Gleeson devient vice-président exécutif et chef du développement. Karen  Laflamme se joint à l'unité d'affaires à titre de vice-présidente exécutive et chef des finances ainsi que Nathalie Rousseau, vice-présidente, Gestion d'actifs.

Notes biographiques en annexe.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à plus de 55 G$ CA au 31 décembre 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

Notes biographiques - Claude Sirois

M. Sirois compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier. Il a démarré sa carrière chez Ivanhoé en 1990 en tant que conseiller en location. Par la suite, il a été promu directeur de la location, puis a occupé un poste en développement. Il a aussi été directeur des Galeries Rive Nord, à Repentigny. En 2005, il a été nommé vice-président, Investissements, puis en 2011, vice-président principal, Marchés émergents, après quoi il est devenu vice-président exécutif, Investissement commercial et marchés émergents. Il était à ce titre responsable de la réalisation des stratégies d'investissement de la Société au Brésil et en Chine. Plus récemment, M. Sirois assumait le rôle de vice-président exécutif, Centres commerciaux, Amérique du Nord où il était, entre autres, responsable des activités de la Société au Québec, tant au niveau de l'investissement que de l'exploitation et des projets de construction.

Avant son arrivée chez Ivanhoé Cambridge, Claude Sirois a été directeur immobilier, Région du Québec et de l'Atlantique chez BMO. Il a aussi occupé le poste de directeur des Ressources humaines pour la Direction du Québec de BMO Groupe Financier.

Claude Sirois est diplômé de l'Université McGill en immobilier. Il est également titulaire d'un MBA de l'École des Hautes Études Commerciale de Montréal, aujourd'hui HEC Montréal.  

Notes biographiques - Roman Drohomirecki

M. Drohomirecki possède plus de 28 années d'expérience dans le secteur de l'immobilier commercial, ce qui lui a permis d'acquérir une vaste expertise dans divers domaines tels que l'exploitation, la location et la gestion d'actifs. Il a débuté sa carrière en 1988 avec Lehndorff Properties et a occupé différents postes, dont celui de directeur de la location pour des centres commerciaux au Canada. En 1995, il est passé à Oxford Properties, où il a été successivement directeur commercial, directeur général et directeur des locations commerciales pour l'ouest du Canada. M. Drohomirecki s'est joint à Ivanhoé Cambridge en 1998 à titre de vice-président, Location, Région de l'Ouest. Il a été nommé vice-président principal, Région de l'Ouest en octobre 2005 puis vice-président exécutif, Amérique du Nord en 2011. En juillet 2012, il a été promu au poste de vice-président exécutif, Centres commerciaux, Amérique du Nord.

Travaillant depuis Calgary, M. Drohomirecki, est responsable de l'ensemble des activités liées à l'exploitation et à la location des centres commerciaux d'Ivanhoé Cambridge au Canada, en plus de collaborer au succès des projets de redéveloppement et d'expansion des centres existants.

M. Drohomirecki est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta.  

Notes biographiques - Paul Gleeson

M. Gleeson a amorcé sa carrière au sein de Cambridge Shopping Centres en 1987 en tant qu'agent de développement. En 1989, il a été nommé agent de développement principal, puis directeur du développement de la nouvelle division de l'entreprise appelée Urban Group, laquelle se spécialisait à ce moment dans les projets à vocation mixte. En 1995, M. Gleeson a été nommé vice-président, Développement, Urban Group, puis en 2001, dans la foulée de la fusion avec Ivanhoe Inc., il a été nommé vice-président, Développement, Projets spéciaux, où sa responsabilité principale était de superviser l'introduction et le développement du concept de Vaughan Mills.  En 2004, il a été promu vice-président principal, Développement avec comme responsabilité l'ensemble des activités de développement et de construction de la Société. En 2009, il a été nommé vice-président principal et chef du développement. Suivant l'intégration des filiales immobilières de la Caisse sous une seule marque, Ivanhoé Cambridge, M. Gleeson a été nommé vice-président exécutif et chef du développement. 

M. Gleeson a mené l'implantation concept novateur des Mills à l'échelle du Canada et a joué un rôle clé dans l'aboutissement de projets de développement majeurs, dont Vaughan Mills, en Ontario, CrossIron Mills, en Alberta et Outlet Collection at Niagara, en Ontario ainsi que les expansions de Guildford Town Centre en Colombie-Britannique, de Southgate Centre en Alberta, de Mapleview Shopping Centre et Conestoga Mall en Ontario. Au cours de ses 29 années au sein de la Société, M. Gleeson a supervisé la réalisation de plus de 5,5 milliards $ de projets de développement et de redéveloppement. En plus de ceux situés au Canada, il a collaboré sur des projets aux États-Unis, en Espagne, au Brésil, en Écosse et en Chine. M. Gleeson siège sur le comité aviseur et le comité d'investissement des fonds KingSett Real Estate Growth LP No. 3, 4, 5 et 6.

M. Gleeson est titulaire d'un baccalauréat en finance et économie de l'Université de Western Ontario, et d'une maîtrise ès sciences en planification de l'Université de Toronto.   

Notes biographiques - Karen Laflamme

Karen Laflamme est entrée à la Caisse de dépôt et placement du Québec en 1993. Elle a travaillé pendant neuf ans au groupe Immobilier, dont six à titre de directrice, Administration et finances. En 2002, la Caisse lui a confié le poste de leader du groupe de travail sur le diagnostic global. Elle a ensuite été vice-présidente, Vérification interne, où elle a dirigé l'évaluation des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance de la Caisse. De 2005 à 2012, elle a été successivement vice-présidente, Portefeuille immobilier, et vice-présidente principale, Immobilier. En avril 2012, elle s'est jointe à Ivanhoé Cambridge comme vice-présidente exécutive, Gestion corporative et affaires institutionnelles, où elle était, entre autres, responsable des relations avec les investisseurs ainsi que de l'audit interne et de la gestion intégrée des risques. À titre de vice-présidente exécutive et chef des finances, Centres commerciaux, Karen Laflamme est responsable d'une équipe financière de haut niveau ainsi que des fonctions de soutien au sein de l'unité d'affaires.

Mme Laflamme a débuté sa carrière chez Ernst & Young (anciennement Clarkson Gordon) en 1984. En 1989, elle est passée aux Immeubles CN où elle a occupé le poste de chef comptable.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal. Mme Laflamme siège au conseil d'administration d'Otéra Capital. Elle est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis 1986 (CA), est reconnue en tant qu'administratrice de sociétés certifiée (ASC) depuis 2010 et a obtenu le titre de Fellow de l'Ordre des comptables agréés (FCPA) en 2012.

Notes biographiques - Nathalie Rousseau

Nathalie Rousseau a débuté sa carrière dans le domaine de l'immobilier en 1993, en évaluation chez Altus (Groupe LCBA à l'époque) où elle est demeurée jusqu'en 1999. Elle a ensuite fait le saut du côté des investissements en se joignant à Ivanhoé Cambridge il y a maintenant 15 ans, où elle a été impliquée dans de nombreuses transactions de centres commerciaux en Amérique du Nord et en Europe. Son champ d'expertise s'est étendu au secteur des immeubles de bureaux et à la gestion d'actifs. Entre autres réalisations, elle a piloté les transactions majeures ayant mené à l'acquisition de divers centres commerciaux et immeubles des bureaux. Elle est également responsable des relations avec les différents partenaires et de la gestion des actifs de l'unité d'affaires.

Mme Rousseau est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) avec une concentration en gestion urbaine et immobilière (G.U.I.) de l'Université Laval. Elle détient également le titre d'évaluateur agréé (ÉA).

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette : "Claude Sirois (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160520_C4020_PHOTO_FR_695765.jpg

Renseignements : Sébastien Théberge, +1 866-456-3342, Sebastien.Theberge@ivanhoecambridge.com

RELATED LINKS
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.