Ivanhoé Cambridge investit dans la transformation du Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal

MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et Hôtels Fairmont ont dévoilé aujourd'hui les détails des rénovations majeures du Fairmont Le Reine Elizabeth, le prestigieux hôtel au centre-ville de Montréal. Ivanhoé Cambridge investit 140 M$ CA afin de transformer l'expérience hôtelière de cet établissement célèbre dans le monde entier.

Objectif 2017
Pour réaliser les travaux, l'hôtel sera fermé à compter de la mi-juin 2016 et rouvrira en juin 2017. Toutes les aires communes ainsi qu'environ 500 chambres seront prêtes pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Les travaux aux chambres restantes seront complétés en décembre 2017.

« Cette transformation permettra au Reine Elizabeth de reprendre sa place de leader comme destination d'affaires des Montréalais et hôtel de premier choix pour la tenue d'événements et de congrès d'affaires internationaux, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. Nous sommes extrêmement fiers d'investir au centre-ville de Montréal, notre poumon économique, commercial et culturel. Ce projet est une occasion exceptionnelle d'innover et d'écrire une nouvelle page dans la grande histoire de notre ville. »

« Ivanhoé Cambridge est un partenaire engagé et de confiance avec lequel nous nous réjouissons de collaborer étroitement pour les besoins de cet excitant projet de revitalisation, a déclaré Kevin Frid, président de FRHI Hotels & Resorts, la société mère de la marque hôtelière de luxe. Fairmont Le Reine Elizabeth peut se targuer d'avoir un passé qu'aucun autre hôtel de la ville ne possède, que ce soit de la visite royale, le bed-in de John et Yoko ou comme lieu de rendez-vous incontournable pendant le Grand Prix de F1. Nous sommes impatients de contribuer à l'héritage exceptionnel de cet établissement en restaurant et en rénovant ce prestigieux édifice pour que les générations futures puissent en profiter. »

La vision du projet
Après sa transformation, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth proposera un campus d'affaires novateur développé par les équipes créatives de Sid Lee. Le campus comportera un ensemble d'espaces de réunion et multifonctionnels reliés entre eux, publics et accessibles, où les gens d'affaires sauront tirer avantage des expériences basées sur la créativité, la collaboration et l'innovation. Cet environnement de vie sera optimisé afin de stimuler la créativité et de favoriser le génie des affaires.

La transformation marquera le retour de l'hôtel en tant que destination d'affaires haut de gamme de premier plan sur la scène internationale.‎ Fairmont Le Reine Elizabeth offrira un ensemble de restaurants et bars impressionnants ainsi qu'un marché urbain unique au centre-ville de Montréal. Ses nouveaux espaces ouverts accueilleront des événements et des activités culturels et commerciaux grâce à une programmation dynamique. Aux côtés de Place Ville Marie, l'hôtel sera plus que jamais l'épicentre du Montréal souterrain, lieu de passage partagé par plus de 19 millions de personnes par année.

Les employés
La décision de fermer l'hôtel a fait l'objet d'une importante réflexion. Ivanhoé Cambridge et son partenaire Hôtels Fairmont ont choisi d'effectuer les travaux sur la période la plus courte possible pour minimiser l'impact sur l'exploitation de l'hôtel, ses invités et la ville.

Cette fermeture aura des impacts sur plus de 600 employés. La grande majorité de ces employés sera mise à pied temporairement pour environ 9 à 12 mois. Seuls une équipe de transition, ventes, marketing et du personnel de services essentiels ainsi que le service de traiteur seront maintenus.

Au final, selon les estimations, les nouveaux concepts de l'hôtel feront augmenter le nombre total d'employés. Un vaste programme d'accompagnement personnalisé est déjà enclenché pour faciliter la transition. Les employés auront la possibilité d'être relocalisés dans d'autres hôtels de la région et des établissements gérés par la chaîne Fairmont. Avec les nouvelles expériences de toutes sortes qui seront proposées, Fairmont planifie d'ailleurs un important programme de formation des employés pour les derniers mois des travaux.

Hôtels Fairmont se classe régulièrement parmi les meilleurs employeurs au Canada et avec raison : c'est une société dont le succès repose en grande partie sur ses employés. Les employés du Reine Elizabeth font partie de la grande histoire de l'hôtel et leur contribution est précieuse.

Pour Montréal
Cet investissement s'inscrit dans le plan d'Ivanhoé Cambridge pour le centre-ville de Montréal. Fière propriétaire de l'hôtel, Ivanhoé Cambridge compte sur l'étroite collaboration de ses partenaires Fairmont et Sid Lee afin d'écrire cette nouvelle page de l'histoire de Montréal.

#RenovationQEH
Pour visionner la vidéo des travaux : https://youtu.be/v_8DmMu4Nbs
Note aux rédacteurs : pour télécharger l'ensemble des fichiers numériques (esquisses, fiches d'information, vidéo) qui accompagnent ce communiqué, prière d'accéder par Dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/0tgp39c1wk2d7jf/AACuxPbVS6hEaSQH-wqJrjP_a?dl=0

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient directement ou indirectement une participation dans plus de 160 millions pi2 (près de 15 millions m2) d'immeubles de bureaux, de centres commerciaux et d'installations logistiques et dans plus de 23 000 unités multirésidentielles. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge totalisaient plus de 48 G$ CA au 30 juin 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

À propos des Hôtels Fairmont
Hôtels Fairmont met les visiteurs en relation avec le meilleur des destinations internationales où elle est établie et offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné et des propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l'énergie, la culture et l'histoire propres à sa destination qui se déclinent dans une cuisine d'inspiration locale, des bars animés, des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et plusieurs autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde tels que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont Peace Hotel de Shanghai et Fairmont Le Château Frontenac de Québec. Fairmont est détenue par FRHI Holdings Limited, une société hôtelière mondiale de premier plan, qui exploite plus de 130 hôtels et résidences privées sous les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel. Pour renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Ivanhoé Cambridge investit dans la transformation du Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v_8DmMu4Nbs&feature=youtu.be



Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Ligne médias : +1 866-456-3342, Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com; Katherine Roux-Groleau, k.roux-groleau@ivanhoecambridge.com; Hôtels Fairmont, Joanne Papineau, Directrice régionale, Relations publiques, Est du Canada, +1.514-954-2208, joanne.papineau@fairmont.com

RELATED LINKS
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.