Ivanhoé Cambridge investit 60 millions $ pour réaménager les accès à Place Ste-Foy

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui un investissement de 60 M$ pour le réaménagement et la construction de deux nouveaux stationnements étagés à Place Ste-Foy, à Québec. Cette enveloppe s'ajoute aux 50 M$ déjà investis dans les travaux de modernisation actuellement en cours au centre commercial.

Cet investissement permettra d'améliorer l'accès à Place Ste-Foy tout en rééquilibrant l'offre de stationnement de chaque côté de la nouvelle aire de restauration rapide.

« Les gens de Québec aiment venir magasiner sur le boulevard Laurier, qui se densifie et accueillera bientôt d'autres solutions de transport urbain, a déclaré Claude Sirois, vice-président exécutif, Centres commerciaux, Amérique du Nord d'Ivanhoé Cambridge. Ces nouvelles infrastructures de stationnement sauront répondre aux besoins de notre clientèle avec élégance et efficacité ».

Les travaux
La construction des nouveaux stationnements extérieurs sera effectuée en deux temps. La première phase comprendra la construction d'une structure hors-sol de quatre étages offrant 682 places de stationnement à l'est de l'aire de restauration rapide. Les travaux débuteront en avril 2016 pour se terminer au printemps 2017. La deuxième phase consistera à construire une structure similaire de 832 places de stationnement sur quatre étages à l'ouest de l'aire de restauration rapide, en remplacement de la structure existante qui sera démolie.

À terme, le nombre de places dédiées aux voitures électriques doublera et les espaces pour vélos passeront de 93 à 290. Les deux nouvelles structures de stationnement seront équipées de capteurs numériques pour signaler les places libres. La signalétique pour les ascenseurs et les passages piétonniers optimisera la sécurité et la clarté des infrastructures. Enfin, des passerelles directement reliées au centre commercial faciliteront l'accès piétonnier.

En plus d'une offre de stationnement repensée, un nouveau plan d'aménagement paysager sera également mis de l'avant lors de la deuxième phase de construction des stationnements extérieurs.

Design et architecture des nouveaux stationnements extérieurs
Coarchitecture, une firme d'architecture de la ville de Québec, a été mandatée pour réaliser les deux structures de stationnement. Elle s'est inspirée de l'histoire de Place Ste-Foy pour le design de l'habillage extérieur des structures. Les finitions texturées et colorées rappellent le feuillage de la forêt de chênes qui occupait les lieux avant la construction de Place Ste-Foy.

La première structure arborera des couleurs rouge-orangé rappelant le feuillage automnal. Le deuxième stationnement affichera des teintes plus estivales, dont le jaune et le vert.

Le centre commercial Place Ste-Foy demeurera ouvert pendant l'ensemble des travaux.

Note aux rédacteurs : pour télécharger l'ensemble des fichiers numériques (esquisses) qui accompagnent ce communiqué, prière d'accéder par Dropbox : http://tinyurl.com/hgtusun

À propos de Place Ste-Foy
Place Ste-Foy est reconnue comme la destination mode et haut de gamme à Québec. De grandes maisons canadiennes, américaines et européennes ont choisi de s'y établir, notamment Simons, Birks, Sephora, Apple, Zara, Swarovski, Banana Republic, Lululemon, Marc Cain, Marciano, Signature Maurice Tanguay et Michael Kors. Plusieurs y ont d'ailleurs leur unique enseigne à Québec. Place Ste-Foy est une propriété en constante évolution qui met tout en oeuvre pour offrir une expérience de magasinage renouvelée et un produit de qualité supérieure. Affichant une hausse constante de son achalandage qui totalise dorénavant plus de 8,7 millions de visiteurs, Place Ste-Foy jouit d'une performance commerciale de premier ordre dans le marché de Québec. Pour plus de renseignements, visitez : placestefoy.com

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans plus de 550 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à plus de 55 G$ CA au 31 décembre 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Katherine Roux Groleau, +1 866-456-3342, k.rouxgroleau@ivanhoecambridge.com

RELATED LINKS
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.