Ivanhoé Cambridge forme un partenariat avec Veritas pour acquérir des immeubles multirésidentiels à San Francisco

MONTRÉAL, QC et SAN FRANCISCO, CA, le 4 août 2014 /CNW/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui avoir formé un partenariat avec la société Veritas Investments, Inc. (Veritas), en vue d'acquérir des propriétés multirésidentielles à San Francisco, en Californie. Un premier portefeuille a été constitué, comprenant neuf propriétés acquises ou en processus d'acquisition, qui représente un investissement initial de près de 50 M$ US. Ce nouveau partenariat permet d'accéder à de nombreuses possibilités d'investissements à fort potentiel de création de valeur dans plusieurs quartiers au cœur de San Francisco.

« Le marché multirésidentiel de San Francisco étant très fragmenté, nous sommes convaincus que Veritas, grâce à une connaissance intime de ce marché, nous permettra de développer une masse critique d'actifs dans des quartiers clés de la ville, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d'investissements immobiliers d'Ivanhoé Cambridge. Veritas a su démontrer les qualités fondamentales que nous recherchions afin de percer ce marché; soit une expérience immobilière diversifiée, une expertise locale cruciale et un engagement important envers des actifs de qualité. »

« Nous sommes heureux de compter sur l'expérience et la profondeur d'un investisseur établi comme Ivanhoé Cambridge qui partage notre vision et nous permettra de mettre à profit notre expertise, a souligné Yat-Pang Au, président fondateur et chef de la direction de Veritas. Ce partenariat permettra de réaliser de nombreuses transactions, des rénovations ciblées, repositionner certains actifs et tirer le plein potentiel de leur valeur. »

Le premier portefeuille comprend 159 unités résidentielles réparties dans neuf immeubles situés dans différents quartiers au cœur de San Francisco tels Lower Nob Hill, Noe Valley, Inner Mission, Alamo Square, Duboce Triangle, Westwood Park, Mission Dolores et Cow Hollow. L'agrandissement et la relocalisation d'importantes sociétés du secteur des technologies continuent de susciter l'intérêt d'un grand nombre d'employés qui désirent habiter au cœur de San Francisco, créant ainsi un contexte favorable au marché résidentiel locatif. Le taux d'inoccupation y est bas et les facteurs démographiques soutiennent une demande à long terme.

Note aux rédacteurs : une image en haute résolution accompagne ce communiqué.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter ivanhoecambridge.com.

À propos de Veritas Investments Inc.
Veritas est l'un des plus importants propriétaires et exploitants de propriétés multirésidentielles et à usage mixte de San Francisco et de la région de la Baie. Verticalement intégrée, l'entreprise et ses sociétés affiliées comptent plus de 100 employés dans la gestion de propriété, la location, la gestion de projet, le réaménagement, la comptabilité, la gestion d'actifs, le financement et la gestion d'investissements.

 

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge forme un partenariat avec Veritas pour acquérir des immeubles multirésidentiels à San Francisco (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140804_C1255_PHOTO_FR_4608.jpg

SOURCE : Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Ligne médias : +1 866-456-3342; Veritas Investments, Inc., Roger Snell, RS@Veritasinv.com, +1 415-578-7612

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.