Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties font l'acquisition de l'immeuble PacMutual au centre-ville de Los Angeles

MONTRÉAL et CHICAGO, IL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties ont annoncé aujourd'hui avoir acquis une participation de 100% dans le complexe de bureaux PacMutual situé au 523 W.  6th  Street, au centre-ville de Los Angeles, pour environ 200 M$ US.

PacMutual bénéficie de la renaissance actuelle du centre-ville de Los Angeles. Il est idéalement situé au cœur du quartier financier florissant, et donne un accès direct à un large éventail de moyens de transport, restaurants, divertissements et magasins. PacMutual se trouve ainsi à proximité de l'artère commerçante 7th  Street, de L.A. LIVE, du STAPLES Center, du Broadway Theather District, du secteur résidentiel de South Park et des développements à usage mixte comme The Bloc et Wilshire Grand.  

« Le centre-ville de Los Angeles a connu un formidable renouveau et représente vraiment un quartier conçu pour « vivre, travailler et se détendre », a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Bureaux, Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge. L'emplacement de PacMutual, sa qualité et l'intérêt qu'il suscite pour l'économie créative cadrent parfaitement avec notre stratégie d'investissement à long terme dans les principales villes des États-Unis. »  

« PacMutual représente non seulement un investissement intéressant dans un ensemble de très grande qualité situé dans un endroit de plus en plus convoité, mais aussi la première acquisition à ce jour d'Ivanhoé Cambridge et de Callahan Capital Properties à Los Angeles, a indiqué Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Comme il s'agit d'un marché stratégique particulièrement important, nous espérons avec le temps étendre davantage notre présence à Los Angeles. »

À propos de PacMutual
PacMutual est un ensemble de trois édifices reliés entre eux totalisant 43 100 m2 (464 000 pi2), qui ont été construits entre 1908 et 1926, et qui forment un exemple impressionnant de propriété art déco combinant les éléments recherchés d'un édifice historique et des systèmes et caractéristiques modernes. Chacun des immeubles comporte de hauts plafonds et des étages ouverts, parfaits pour les utilisateurs d'espaces créatifs. Les nombreuses transformations apportées récemment, l'efficacité des installations et les programmes de durabilité ont permis à PacMutual d'obtenir la certification LEEDmd BE Platine en 2014, le seul édifice historique de Los Angeles à avoir une désignation Platine. PacMutual offre aussi un stationnement souterrain de 289 places sur deux niveaux.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient directement ou indirectement une participation dans plus de 160 millions pi2 (près de 15 millions m2) d'immeubles de bureaux, de centres commerciaux et d'installations logistiques et dans plus de 23 000 unités multirésidentielles. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge totalisaient plus de 48 G$ CA au 30 juin 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Properties (CCP) est une société privée d'investissement immobilier qui se concentre exclusivement sur l'acquisition et la gestion d'immeubles de bureaux de grande qualité situés dans les quartiers des affaires au centre des grandes villes constituant des portes d'accès aux États-Unis. CCP détient actuellement avec Ivanhoé Cambridge, son partenaire stratégique, une plateforme de bureaux d'environ 1,15 M m2 (12 M pi2) répartie entre New York, Boston, Chicago, Seattle, Denver et Los Angeles. Pour plus de renseignements, visitez : callahancp.com.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties font l'acquisition de l'immeuble PacMutual au centre-ville de Los Angeles (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150910_C6632_PHOTO_FR_493992.jpg

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Ligne médias : +1 866-456-3342

RELATED LINKS
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.