Ivanhoé Cambridge et Sears Canada annoncent la conclusion de la vente de leurs participations dans Kildonan Place

TORONTO, le 17 sept. 2014 /CNW/ - Ivanhoé Cambridge et Sears Canada Inc. (TSX: SCC) ont annoncé aujourd'hui que la transaction initialement annoncée le 6 août 2014 concernant la vente de leurs participations dans Kildonan Place, un centre commercial situé à Winnipeg, a été conclue. La transaction, qui était soumise aux conditions de clôture habituelles, maintenant remplies, correspondait à une contrepartie totale avant impôts de 138,5 millions de dollars, dont 110,8 millions de dollars constituent la part de 80 % d'Ivanhoé Cambridge et 27,7 millions de dollars constituent la part de 20 % de Sears Canada.  Les acheteurs sont H&R Real Estate Investment Trust et Montez Income Properties Corporation, chacun disposant d'une participation indivise de 50 %.

Primaris Retail REIT, une filiale en propriété exclusive d'H&R REIT, gèrera la propriété. Sears continuera d'exploiter son grand magasin à Kildonan Place. Cette transaction n'affectera aucunement les associés employés par le magasin, ou l'exploitation de ce dernier qui continuera à servir les résidents de Winnipeg et des environs, comme il le fait fièrement depuis près de 35 ans, depuis son ouverture en 1980.

À propos de H&R REIT

H&R REIT est la plus importante société de placement immobilier diversifié du Canada, avec une capitalisation totale d'environ 13,1 milliards de dollars en date du 30 juin 2014. H&R REIT est une société de placement immobilier entièrement internalisée et dispose d'une participation financière dans un portefeuille nord-américain de propriétés industrielles, à usage de bureaux et de commerce de détail de haute qualité constituant plus de 54 millions de pieds carrés.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit son expertise de haut niveau dans tous les aspects de l'immobilier, y compris l'investissement, le développement, la gestion des actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Ses actifs, détenus par l'intermédiaire de multiples filiales et situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisent plus de 40 milliards de dollars canadiens (au 31 décembre 2013). Son portefeuille compte particulièrement des centres commerciaux, des immeubles à bureaux et des propriétés résidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et de placement du Québec (lacaisse.com), l'un des chefs de file en matière de gestion de fonds institutionnels au Canada. Pour obtenir des renseignements supplémentaires : ivanhoecambridge.com.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 222 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias : Vincent Power
Sears Canada, communications nationales