Ivanhoé Cambridge et Callahan Capital Properties annoncent une prolongation et une expansion de bail de 111 500 m2 (1,2 M pi2) au 1211 Avenue of the Americas à New York pour 21st Century Fox et News Corp

NEW YORK, le 18 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties ont annoncé aujourd'hui que 21st Century Fox et News Corp ont séparément signé des baux totalisant plus de 111 500 m2 (1,2 M pi2), afin de conserver leurs sièges sociaux au 1211 Avenue of the Americas, dans Midtown Manhattan. Les termes de leurs baux s'étendent respectivement jusqu'en 2025 et 2027 et sont assortis d'options de prolongation.

La transaction de 72 185 m2 (777 000 pi2) avec 21st Century Fox prévoit une prolongation de 60 294 m2 (649 000 pi2) prenant effet en décembre 2020 et une expansion de 11 892 m2 (128 000 pi2) sur trois étages supérieurs de l'édifice, à partir de janvier 2017, afin de permettre la consolidation d'autres employés de Midtown.                                                               

Le bail de 41 249 m2 (444 000 pi2) avec News Corp sera effectif en décembre 2020.

« Nous sommes ravis de prolonger notre importante relation de longue date avec 21st Century Fox et News Corp au 1211 Avenue of the Americas, a déclaré Michael McMahon, vice-président principal, Gestion d'actifs, Callahan Capital Properties. La décision prise par ces chefs de file mondiaux du secteur des médias de rester au 1211 montre bien la qualité de la propriété et l'importance de son emplacement privilégié dans Midtown. »

« Ces deux locataires mis ensemble sont parmi les plus importants de notre plateforme globale, a indiqué Arthur Lloyd, président, Bureaux, Amérique du Nord d'Ivanhoé Cambridge. Nous sommes impatients de collaborer et de dépasser leurs besoins en constante évolution. »

Jonathan Pearce, vice-président principal, Location de bureaux, Amérique du Nord d'Ivanhoé Cambridge a ajouté : « Cet engagement de 21st Century Fox et News Corp est clairement un vote de confiance pour le 1211 et pour Midtown. »

Josh Kuriloff, Mitch Arkin et Ethan Silverstein de Cushman & Wakefield ont représenté les propriétaires dans les transactions. Mary Ann Tighe, Tim Dempsey, Ken Rapp et Christopher Mansfield de CBRE ont agi pour le compte de 21st Century Fox et de News Corp.

À propos de 21st Century Fox
21st Century Fox est la première société mondiale de services de câble, radiodiffusion, cinéma, télévision payante et satellite, qui a des actifs sur six continents. L'entreprise, qui compte plus de 1,8 milliard d'abonnés quotidiens dans une cinquantaine de langues, possède un portefeuille international de réseaux et de propriétés de câble et de radiodiffusion, notamment FOX, FX, FXX, FXM, FS1, Fox News Channel, Fox Business Network, FOX Sports, Fox Sports Network, National Geographic Channels, STAR India, 28 chaînes de télévision locales aux États-Unis et plus de 300 chaînes internationales, les studios de cinéma Twentieth Century Fox Film, les studios de télévision Twentieth Century Fox Television et une participation de 50 % dans Endemol Shine Group. L'entreprise détient aussi 39,1 % de Sky, la plus importante compagnie de divertissement en Europe, qui compte 22 millions de clients dans cinq continents. Pour obtenir plus de renseignements sur 21st Century Fox, visitez www.21CF.com.

À propos de News Corp
News Corp (NASDAQ: NWS, NWSA; ASX: NWS, NWSLV) est un groupe mondial de médias et de services d'information, qui crée et distribue du contenu de qualité et intéressant aux consommateurs à l'échelle du globe. News Corp possède des entreprises dans une série de médias, notamment les services de nouvelles et d'information, l'édition de livres, les services immobiliers numériques, ainsi que la programmation réseau par câble et la télévision payante en Australie. Le groupe, dont le siège est situé à New York, mène des activités essentiellement aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Renseignements : http://www.newscorp.com.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Properties (CCP) est une société privée d'investissement immobilier qui se concentre exclusivement sur l'acquisition et la gestion d'immeubles de bureaux de grande qualité situés dans les quartiers des affaires au centre des grandes villes constituant des portes d'accès aux États-Unis. CCP détient actuellement avec Ivanhoé Cambridge, son partenaire stratégique, une plateforme de bureaux de près de 1,3 M m2 (14 M pi2) répartie entre New York, Boston, Chicago, Seattle, Denver et Los Angeles. Pour plus de renseignements, visitez callahancp.com.

À propos du 1211 of the Americas
1211 Avenue of the Americas est un immeuble de bureaux de classe A, de 44 étages et d'une superficie de 185 805 m2 (2 M pi2) situé en plein cœur de Midtown Manhattan, à proximité des principaux axes de transport en commun. Il donne directement accès aux installations et à la station de métro de la galerie marchande du Rockefeller Center. Situé à une courte distance à pied des gares ferroviaires Grand Central et Penn ainsi que de la gare d'autobus de l'Autorité portuaire, il offre sur place des correspondances directes en métro pour toute la région métropolitaine.  L'immeuble certifié LEED® Or et Energy Star a remporté les prix BOMA Édifice de l'année 2010 pour la région Centre de l'Atlantique et Édifice de l'année 2008-2009 pour l'exploitation.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge



Renseignements : +1 212 741-2977, Eric Waters, eric.waters@greatink.com; Affaires publiques d'Ivanhoé Cambridge, +1 866 456-3342, media@IvanhoeCambridge.com

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.