Ivanhoé Cambridge effectue un premier investissement direct en Australie

La Société acquiert une participation de 25 % dans Liberty Place à Sydney, en Australie, avec Blackstone

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition d'une participation de 25 % dans Liberty Place, un prestigieux immeuble de bureaux de grande qualité à Sydney, en Australie. Blackstone Property Partners Asia a participé, comme partenaire, à l'acquisition de l'immeuble auprès de Lasalle Investment Management, pour un investissement total de 240 M$ AU.

Liberty Place est un immeuble de bureaux de 42 étages achevé en 2013, qui est loué à 97 %. L'immeuble, qui s'étend du 161 Castlereagh au 242 Pitt Street, en plein cœur du district Midtown de Sydney, comporte 60 176 m2 (647 729 pi2) de bureaux et un espace commercial de 4 425 m2 (47 630 pi2).

« Nous nous réjouissons d'avoir l'occasion d'investir dans l'immobilier australien, a expliqué Rita-Rose Gagné, vice-présidente exécutive, Marchés en croissance d'Ivanhoé Cambridge. La connaissance de Blackstone du marché australien et sa présence déjà bien implantée ont été des facteurs clés du succès de cette transaction. Ivanhoé Cambridge compte continuer d'explorer les occasions d'accroître ses investissements en Australie et ailleurs dans la région Asie-Pacifique en 2015. »

« Il s'agit du premier investissement que nous effectuons en Asie dans le cadre de la stratégie Core+ menée par Blackstone Property Partners, a déclaré Christopher Heady, directeur principal exécutif et chef de l'immobilier en Asie chez Blackstone. Liberty Place est un actif de grande qualité et bien loué, qui est situé dans une ville qui constitue une porte d'entrée mondiale et s'inscrit parfaitement dans notre stratégie Core+. Nous sommes ravis de nous associer à Ivanhoé Cambridge pour cette transaction. »

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge met à profit une vaste expertise dans l'investissement, l'exploitation et le développement de propriétés et de sociétés immobilières afin de procurer un rendement optimal à ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales et partenariats, la Société détient des actifs qui sont situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil, au Mexique et en Asie, et qui totalisaient plus de 42 G$ CA au 31 décembre 2014. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge effectue un premier investissement direct en Australie (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150413_C7089_PHOTO_FR_14240.jpg

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Ligne médias globale : +1 866 456-3342

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.