Ivanhoé Cambridge cède deux immeubles parisiens à Gecina et renforce sa participation au sein du concert avec Blackstone

La cession de 1,24 Md€ vient renforcer le portefeuille de bureaux de la foncière Gecina

PARIS et MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - La société immobilière canadienne Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd'hui deux ententes concernant la société foncière Gecina :

  • La vente, à Gecina, de deux immeubles de bureaux à Paris pour un montant d'environ 1,24 Md€. La transaction, qui ajoute 122 200 m2 (env. 1,3 million pi2) de bureaux au portefeuille de Gecina, inclut les actifs suivants :
    • Les Tours T1&B à La Défense, totalisant 88 600 m2 (953 700 pi2), siège mondial du Groupe ENGIE, auparavant GDF SUEZ
    • Le 75, Avenue de la Grande Armée, totalisant 33 600 m2 (361 700 pi2), le siège historique du Groupe PSA dans le Quartier Central des Affaires à Paris
  • La conclusion d'un accord permettant une augmentation de la quote-part économique d'Ivanhoé Cambridge, au sein du concert* formé avec Blackstone, portant ainsi sa quote-part économique dans l'investissement du concert d'environ 21 % à 23 % du capital de Gecina. Le concert, géré par Blackstone, est actionnaire de Gecina à hauteur de 29,8 %.

« L'augmentation de notre quote-part économique dans l'investissement du concert avec Blackstone à environ 23 % du capital de Gecina, combinée à la cession de nos actifs à Gecina, témoigne de notre appui à la stratégie du premier acteur de bureaux de la Région Parisienne, » a indiqué Daniel Fournier, président du conseil d'administration et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge.»

Ces opérations devraient être finalisées après la levée des conditions suspensives usuelles.

* Notes :

1) « Blackstone et Ivanhoé Cambridge (et leurs affiliés, y compris Gevrey Investissement II S.à.r.l., Gevrey Investissement S.à.r.l., Moon Finance EIII ESC-Q S.à.r.l., Moon Finance VII ESC-Q S.à.r.l. et Moon Finance Holding-Q S.à.r.l.) agissent de concert dans le cadre d'un partenariat géré par Blackstone (voir décision et information AMF n° 213C0350 en date du 15 mars 2013) ». 2) Blackstone désigne des fonds immobiliers gérés par The Blackstone Group LP. 3) Ivanhoé Cambridge désigne Ivanhoé Cambridge Inc II.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge met à profit une vaste expertise dans l'investissement, l'exploitation et le développement de propriétés et de sociétés immobilières afin de procurer un rendement optimal à ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales et partenariats, la Société détient des actifs qui sont situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil, au Mexique et en Asie, et qui totalisaient plus de 42 G$ CA au 31 décembre 2014.

Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Ligne media: +1 866-456-3342

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.