Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 44 M$ dans le redéveloppement du Carrefour de l'Estrie

MONTRÉAL, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui un investissement de 44 M$ pour revitaliser et redévelopper le Carrefour de l'Estrie, à Sherbrooke.   

Cet investissement, qui rendra possible la modernisation du centre commercial, permettra de réaménager tous les espaces locatifs restés vacants depuis la fermeture de Target. Le Carrefour de l'Estrie accueillera bientôt de nouveaux détaillants et restaurants, et comportera une nouvelle entrée principale dans le secteur est, adjacente à la foire alimentaire.

« Le Carrefour de l'Estrie occupe une position dominante dans la région et nous sommes très heureux d'investir dans sa modernisation, a déclaré Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux. Cette démarche s'inscrit dans notre stratégie consistant à injecter des capitaux dans nos centres commerciaux pour maintenir et renforcer leur position concurrentielle, dans l'intérêt de la clientèle exigeante de Sherbrooke et des environs. »

Le redéveloppement du centre sera effectué en quatre étapes qui s'échelonneront sur environ deux ans.  Le Carrefour de l'Estrie demeurera ouvert pendant les travaux.

Travaux

Phase 1
La première phase des travaux comprendra le réaménagement des espaces locatifs du secteur est, qui sont restés vacants depuis la fermeture de Target. Le local anciennement occupé par Target sera divisé en quatre nouveaux espaces locatifs qui seront répartis sur deux niveaux. Super C occupera près de 4 200 m2 (45 000 pi2) au premier niveau, alors que Sport Experts sera relocalisé à l'étage et verra sa superficie portée à environ 2 800 m2 (29 800 pi2). Des négociations sont à un stade très avancé avec deux autres nouveaux locataires qui s'installeront dans les deux autres espaces. Un escalier communiquant avec la nouvelle entrée sera construit en prévision de la deuxième étape des travaux, afin d'améliorer la circulation dans le centre.

De nouveaux revêtements extérieurs vont remplacer l'ancien fini de l'espace Target, et une vitrine commerciale ainsi qu'une paroi vitrée seront aménagées au deuxième niveau pour laisser entrer plus de lumière naturelle à l'intérieur du centre. Enfin, deux nouveaux quais de livraison vont être installés sur les façades sud et est dans le but de mieux desservir les nouveaux espaces commerciaux.

Phase 2
Au cours de la deuxième phase des travaux, une nouvelle entrée, avec marquise architecturale et paroi vitrée sur deux niveaux sera construite dans la partie est du centre commercial. De par son emplacement stratégique, l'entrée améliorera la fluidité du magasinage et la luminosité dans le centre. À l'intérieur, il est prévu de démolir un escalier mécanique et d'harmoniser les détails architecturaux des balcons. Les travaux comprendront également la revitalisation des revêtements extérieurs de part et d'autre de la nouvelle entrée et l'installation d'une vitrine au deuxième niveau.

Phases 3 et 4
La troisième phase des travaux permettra de reconfigurer les espaces commerciaux qui seront libérés à la suite de la relocalisation du Super C et du Sport Experts. De nouvelles vitrines et marquises seront installées pour accueillir de nouveaux restaurants en façade. Des aires paysagées, avec arbres et végétation, seront aménagées en bordure du centre commercial afin de contrer le phénomène des îlots de chaleur. La quatrième et dernière phase des travaux consistera à rénover la finition intérieure du centre. La vaste majorité des planchers et des plafonds du centre commercial seront refaits au goût du jour.

Le carrefour de l'Estrie est une propriété d'Ivanhoé Cambridge et de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada. Ivanhoé Cambridge est le gestionnaire du centre commercial.

Note aux rédacteurs : pour télécharger l'ensemble des fichiers numériques (esquisses) qui accompagnent ce communiqué, prière d'accéder par Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/ugz3suc9xw9c7lk/AABV7SigECoHwe71SuWFwYjFa?dl=0

À propos de Carrefour de l'Estrie
Situé à l'intersection de l'autoroute 410 et du boulevard de Portland à Sherbrooke, le Carrefour de l'Estrie compte 170 magasins, 2 500 employés et 150 000 visiteurs par semaine. Avec une superficie totale de 1,2 M pi2, le Carrefour de l'Estrie est le plus grand centre commercial des Cantons de l'Est. Ses détaillants piliers sont La Baie, La Maison Simons, Sears, Super C et Toys R Us.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à plus de 55 G$ CA au 31 décembre 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

À propos de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada
L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 19 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l'Office investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L'OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York et à São Paulo. Au 31 mars 2016, la caisse du RPC s'élevait à 278,9 milliards de dollars canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.com ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 44 M$ dans le redéveloppement du Carrefour de l'Estrie (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160712_C6575_PHOTO_FR_732717.jpg

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 44 M$ dans le redéveloppement du Carrefour de l'Estrie (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160712_C6575_PHOTO_FR_732718.jpg

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 44 M$ dans le redéveloppement du Carrefour de l'Estrie (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160712_C6575_PHOTO_FR_732719.jpg

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Katherine Roux Groleau, +1 866-456-3342, k.rouxgroleau@ivanhoecambridge.com

RELATED LINKS
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.