Ivanhoé Cambridge annonce la nomination de son nouveau président et chef de
la direction

MONTRÉAL, le 3 sept. /CNW Telbec/ - M. René Tremblay, président du conseil d'administration d'Ivanhoé Cambridge, est heureux d'annoncer la nomination de M. Kim D. McInnes au poste de président et chef de la direction. M. McInnes succède à M. Tremblay qui a été nommé, le 11 août dernier, premier vice-président, Immobilier, et président du groupe Immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

"M. McInnes cumule plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des centres commerciaux et possède une connaissance approfondie d'Ivanhoé Cambridge. Au nom du conseil d'administration, je tiens à le féliciter et à le remercier d'avoir accepté de relever ce défi. Je suis convaincu qu'il poursuivra avec succès la mission et la vision de l'entreprise pour assurer son développement et sa rentabilité", a déclaré M. Tremblay.

M. McInnes assumera ses fonctions depuis son bureau situé au siège social d'Ivanhoé Cambridge, à Montréal.

"Je suis honoré de prendre la direction de cette entreprise dynamique d'envergure internationale spécialisée dans la gestion et le développement de centres commerciaux de grande qualité. C'est avec enthousiasme que je viens m'établir à Montréal. Je suis heureux de pouvoir continuer à travailler avec les équipes de professionnels chevronnés et passionnés qui ont su faire d'Ivanhoé Cambridge un chef de file reconnu de son industrie", a indiqué M. McInnes, président et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge.

M. McInnes était vice-président exécutif et chef de l'exploitation de la Société depuis 2001, année de la fusion des sociétés Ivanhoé et Centres commerciaux Cambridge limitée. À ce titre, il a largement contribué à la croissance et au succès de la Société, et a été amené à diriger des équipes et des projets tant au Canada qu'à l'étranger. Il occupait d'ailleurs ce même poste au sein de Cambridge depuis 1996. Auparavant, M. McInnes a occupé divers postes de direction dans des sociétés de premier plan, dont Marathon Realty et Markborough Properties. Il a, en outre, travaillé à Londres, en Angleterre, comme directeur de l'analyse financière chez Murrain, Samuels and Bentley et comme analyste financier chez Credit Suisse First Boston. M. McInnes est, par ailleurs, commissaire de l'International Council of Shopping Centers (ICSC) - l'association professionnelle mondiale de l'industrie des centres commerciaux -, dont il est aussi vice-président de la Division canadienne.

    
    À propos d'Ivanhoé Cambridge
    -----------------------------
    

Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et en Europe, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de plus de 49 millions de pieds carrés (4,6 millions de mètres carrés), est composé principalement de 80 centres commerciaux. Au 31 décembre 2008, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 14,5 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des grands gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

    
    Notes biographiques
    -------------------
    

M. Kim D. McInnes est président et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. À ce titre, il préside le comité de direction d'Ivanhoé Cambridge et siège à son conseil d'administration.

Il était auparavant vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Ivanhoé Cambridge depuis 2001, année de la fusion entre Ivanhoé et Centres commerciaux Cambridge ltée (Cambridge), dont il était antérieurement le vice-président exécutif et chef de l'exploitation depuis 1996.

M. McInnes cumule plus de 25 ans d'expérience du domaine des centres commerciaux, ayant occupé divers postes de direction dans des sociétés prestigieuses, telles que Marathon Realty, Markborough Properties et Cambridge. Avant de se joindre à Marathon Realty, il a travaillé à Londres, en Angleterre, comme directeur de l'analyse financière chez Murrain, Samuels and Bentley et comme analyste financier chez Credit Suisse First Boston.

M. McInnes détient une maîtrise en développement urbain du Joint Centre for Urban Development de l'Université d'Oxford, en Angleterre, et un baccalauréat ès arts en urbanisme de l'Université de Colombie-Britannique.

M. McInnes est commissaire de l'International Council of Shopping Centers (ICSC), dont il est aussi vice-président de la Division canadienne.

En 1999, il a été reconnu, dans le cadre du programme national fondé et géré par la Société Caldwell Internationale, comme l'un des 40 plus performants gestionnaires de moins de 40 ans au Canada (Canada's Top 40 under 40). C'est un honneur accordé aux personnes ayant fait preuve d'un leadership hors du commun dans leur domaine.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Renseignements: Hélène-L. Brault, Directrice, Communications et affaires publiques, Ivanhoé Cambridge, (514) 841-7791, hlbrault@ivanhoecambridge.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.